odysseedubienetre.be

Premiers secours en cas d'hypoglycémie

La première aide en cas d'hypoglycémie doit être lorsque le taux de sucre sanguin est inférieur à 70 mg / dl et La victime a le vertige et la faiblesse, par exemple, mais n'a pas perdu conscience. Pour ce faire, vous pouvez:

  • Mettre 1 cuillère à soupe de sucre ou 2 paquets de sucre sous la langue;
  • Boire 1 verre de jus de fruits;
  • Sucer 3 balles ou manger 1 pain sucré, par exemple.

Si la victime est un diabétique est recommandé de faire une glycémie au bout du doigt et d'évaluer, sinon augmenter après 30 minutes, vous devriez aller immédiatement à la salle d'urgence au traitement approprié.

Dans le cas où la victime a une hypoglycémie et défaille, vous devez jeter de côté en position de sécurité et appeler une ambulance immédiatement en appelant le numéro 192. Voici comment jeter la victime: Alarme position latérale .

O que fazer quando a vítima está consciente

O que fazer quando a vítima desmaia

L'hypoglycémie est le manque de sucre dans le sang qui survient le plus souvent chez les patients diabétiques atteints d'infections sévères ou chez les sujets qui sont à plus de 3 heures de l'alimentation. Donc, si des épisodes d'hypoglycémie se produisent à plusieurs reprises, il est conseillé d'aller à un endocrinologue pour faire des tests sanguins et exclure d'autres problèmes de santé, tels que le diabète, en particulier.

Voir d'autres premiers secours dans:

  • Premiers secours aux diabétiques
  • Basse pression, que faire?
  • Haute pression, que faire?