odysseedubienetre.be

Avantages scientifiquement prouvés de la vitamine B17 (amygdaline)

L'utilisation de la vitamine B17 est controversée mais potentiellement bénéfique à certains égards pour la santé humaine.

Qu'est-ce que la vitamine B17?

La vitamine B17 est plus communément appelée amygdaline, qui est un composé chimique présent dans certains aliments, notamment les noyaux d'abricot, ainsi que les graines de pomme, de poire, de prune et de pêche. La raison pour laquelle l'amygdaline est si bien connue est qu'elle peut être partiellement décomposée en cyanure dans le corps, qui peut être potentiellement toxique, donc une consommation excessive d'amygdaline n'est pas recommandée. Cependant, il a également été largement utilisé dans les pratiques médicales traditionnelles et plus modernes pour le traitement de certaines maladies, y compris le cancer.

Cependant, il y a beaucoup de controverse entourant la vitamine B17, même en ce qui concerne sa classification en tant que vitamine. Beaucoup de gens confondent également la vitamine B17 avec le laetrile, qui est une variété synthétique d'amygdaline qui est également considérée comme ayant des applications dans le traitement du cancer. La principale raison pour laquelle cela est considéré comme efficace pour le cancer est la production de cyanure d'hydrogène. Les partisans de la vitamine B17 affirment que le cyanure d'hydrogène à petites doses peut rechercher des cellules cancéreuses tout en laissant les autres cellules indemnes. Cela n'a pas été fortement corroboré par des preuves, et en fait, a été largement réfuté, mais les gens veulent encore essayer ce remède miracle supposé. En raison de l'augmentation de la demande en noyaux d'abricot et du risque élevé d'intoxication au cyanure chez ceux qui tentent de se guérir naturellement avec l'amygdaline, la vitamine B17 a été jugée illégale aux États-Unis en 1977. Plus précisément, il a été cité que les allégations étaient sans fondement et le risque d'empoisonnement au cyanure était trop élevé. Cela étant dit, le débat sur ces suppléments se poursuit encore aujourd'hui et continue d'être utilisé dans certains programmes de traitement du cancer dans d'autres parties du monde.

Avantages de la vitamine B17

Les avantages potentiels de la vitamine B17, lorsqu'ils sont pris avec modération comprennent la protection contre le cancer, une réduction de la pression artérielle, un système immunitaire renforcé, un soulagement de la douleur, et entre autres.

Tension artérielle

Certains des composés actifs de la vitamine B17 (amygdaline) ont d'autres effets dans l'organisme, tels que la production de thiocyanate, un composé bien connu qui peut supprimer la tension artérielle. Pour les personnes souffrant d'hypertension, cela peut être un excellent moyen de contrôler votre tension artérielle et de réduire votre risque d'athérosclérose, de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de maladies coronariennes.

Cancer

C'est l'aspect le plus controversé de cette vitamine car il est salué par certains et dénoncé par d'autres comme une approche efficace contre le cancer. Alors que de nombreux experts disent que cela a peu ou pas d'effet, conduisant à l'interdiction de cette substance aux États-Unis, d'autres praticiens plus naturels ou holistiques continuent d'utiliser cette vitamine dans d'autres parties du monde, affirmant que le cyanure d'hydrogène est capable de contrer les effets des cellules cancéreuses et les neutraliser.

Système immunitaire

Il y a certaines preuves qu'une utilisation étroitement contrôlée de cette vitamine, en particulier lorsqu'elle est acquise par des sources naturelles, peut aider à stimuler votre système immunitaire et prévenir une variété d'infections et de maux.

Analgésique

En tant qu'analgésique, cette vitamine (amygdaline) a été utilisée en médecine traditionnelle pour apaiser la douleur et est également connue pour diminuer la douleur ressentie pendant le traitement du cancer et de la chimiothérapie. Encore une fois, la dose et l'efficacité sont en cause, mais il reste un remède naturel populaire.

Sources de vitamine B17

La principale source de B17 comprend certains grains et graines de fruits populaires qui comprennent:

  • Abricots
  • Des poires
  • Pommes
  • Les pêches
  • Prunes

Et cette vitamine peut être trouvée en quantité limitée dans d'autres aliments tels que:

  • Millet graines
  • Graines de lin
  • Graines de sarrasin
  • Graines de courge
  • Framboises
  • Myrtilles
  • Mûres
  • Des fraises.

Enfin, rechercher de petites quantités d'amygdaline dans les feuilles d'eucalyptus et les germes de diverses plantes, telles que le bambou, les fèves, la luzerne et les haricots mungo.

Lorsque vous accédez à la vitamine B17 à partir de sources naturelles, on pense qu'il est plus sûr que de l'utiliser sous la forme de suppléments. C'est parce que les activités de lutte contre le cancer et d'autres avantages se présenteront sous des formes plus petites, sans risque de toxicité au cyanure. Il y a une raison pour laquelle de nombreux aliments contenant de la vitamine B17 sont également liés au traitement ou à la prévention du cancer.

Effets secondaires de la vitamine B17

Il existe des effets secondaires potentiellement dangereux (et mortels) de la vitamine B17, il faut donc le prendre au sérieux, et la modération est absolument essentielle. Comme mentionné ci-dessus, la vitamine B17 est un autre nom pour l'amygdaline, qui est un glycoside cyanogénique. Cela signifie qu'il peut être converti en cyanure d'hydrogène dans le corps, qui est une toxine extrêmement puissante.

L'empoisonnement au cyanure a de nombreux effets secondaires désagréables qui comprennent:

  • La faiblesse
  • Confusion
  • Les troubles du sommeil
  • Maux de tête
  • Essoufflement
  • Vertiges
  • Douleur abdominale
  • Nausée et vomissements
Regarde aussi
  • Les graines de pomme sont-elles toxiques
  • 9 avantages incroyables des graines d'abricot

Certaines personnes signalent également des pensées suicidaires ou une déficience du système nerveux. Si une quantité excessive de cyanure d'hydrogène est produite dans le corps, elle peut être fatale.

Ces effets secondaires ont conduit de nombreuses personnes à rejeter complètement la vitamine B17 comme un traitement contre le cancer, ou comme un traitement pour n'importe quoi, dans n'importe quelle concentration. Le débat continue à faire rage sur l'utilisation, l'existence et la classification de la vitamine B17. Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, vous pourrez peut-être y accéder ou entendre des opinions différentes de la part de médecins qualifiés. Le meilleur conseil que vous pouvez suivre est, si vous l'utilisez, pratiquez toujours une modération extrême.