odysseedubienetre.be

Goutte symptômes, des images, des causes et des traitements

La goutte ou l'arthrite goutteuse, le rhumatisme communément appelé le pied, est une maladie inflammatoire causée par un excès d'acide urique dans le sang qui provoque de grandes douleurs dans les articulations. Les symptômes comprennent un gonflement, une rougeur et une douleur lors du déplacement d'un joint, et le plus souvent affecté est celui du gros orteil, qui devient douloureux, surtout en marchant. Crises Les crises de goutte ont un remède, et ce que vous pouvez faire est d'améliorer la nutrition pour réduire les niveaux d'acide urique dans le sang et utiliser des médicaments anti-inflammatoires pour contrôler la douleur et l'inflammation, comme l'ibuprofène, le naproxène ou à la colchicine. Cependant, il est important de contrôler les niveaux d'acide urique dans le sang pour prévenir les crises de goutte et développer des complications irréversibles, telles que des déformations dans les articulations.

Pour contrôler les niveaux d'acide urique dans le sang, rhumatologue peut indiquer l'utilisation de la médecine pour bloquer la production d'acide urique, comme l'allopurinol ou des médicaments pour aider les reins à éliminer l'acide urique dans l'urine sous forme probénécide.

Acúmulo de cristais de urato na articulação

La goutte est causée par un excès d'acide urique dans le sang qui accumule la formation de cristaux de uratose dans le sang et est excrétée dans l'urine, cependant, lorsque le corps produit trop d'acide urique ou des reins éliminer un peu d'acide urique, on peut accumuler dans les articulations , formant des cristaux d'urate qui donnent naissance à la goutte.

Diète pour la goutte diet La diète Gout aide à traiter les crises de goutte et à prévenir les nouvelles crises, car elle aide à normaliser les niveaux d'acide urique dans le sang. Ainsi, il faut réduire ou éviter la consommation d'aliments riches en protéines comme le fromage, les lentilles, le soja, la viande ou les fruits de mer rouge car ils augmentent les niveaux d'acide urique dans le sang et la consommation d'environ 2 à 4 litres eau par jour parce que l'eau aide à éliminer l'excès d'acide urique dans l'urine.

Goutte traitement Le traitement de la goutte implique des médicaments anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène ou le naproxène, par exemple, pour soulager la douleur et l'inflammation de l'articulation. Un autre anti-inflammatoire largement utilisé pour contrôler la douleur et l'inflammation est la colchicine, qui agit également au niveau de l'acide urique.

Imagem ilustrativa do vídeo: Alimentação para GOTA

Les médicaments corticostéroïdes, tels que la prednisone, peuvent également être utilisés pour traiter la douleur et l'inflammation de l'articulation, mais en général seulement quand l'individu ne peut pas prendre d'autres anti-inflammatoires.

En plus de ces médicaments, le rhumatologue peut aussi prescrire des médicaments pour contrôler les niveaux d'acide urique dans le sang pour prévenir de nouvelles crises et de prévenir les complications telles que l'allopurinol et probénécide.

Symptômes et images de la goutte

Les symptômes de la goutte incluent:

Douleur sévère dans l'articulation qui dure pendant quelques jours et aggrave le mouvement;

Articulation chaude, douloureuse et rougeâtre.

  • La douleur articulaires intenses dure environ 12 à 24 heures, cependant, après la douleur, l'individu peut ressentir un malaise dans l'articulation affectée, notamment lors du déplacement, qui peut durer quelques jours à quelques semaines.
  • Causes de la goutte

La goutte est causée par l'accumulation de cristaux d'urate dans l'articulation, qui se forment en raison de l'excès d'acide urique dans le sang. L'excès d'acide urique dans le sang peut être causé par: une insuffisance Insuffisance de médicaments;

Gota no dedão do pé e tornozelo

Gota nos dedos da mão

Utilisation exagérée de diurétiques;

Abus d'alcool;

  • La consommation exagérée d'aliments riches en protéines, comme les viandes rouges, les enfants, les fruits de mer et les légumineuses, comme les pois, les haricots ou les lentilles;
  • Diabète;
  • Hypertension artérielle incontrôlée; (I.e.Artériosclérose.
  • En outre, les personnes ayant des antécédents familiaux de goutte sont plus susceptibles de développer cette maladie.
  • Voir un grand traitement naturel pour la goutte dans: Remède à la maison pour la goutte.