odysseedubienetre.be

Teigne: causes et symptômes

La teigne est une infection fongique très commune de la peau, et elle est très contagieuse.

Qu'est-ce que Ringworm?

Le terme technique pour cette affection cutanée est dermatophytose, et l'infection fongique peut être transmise par l'échange de sueur, contact avec les animaux, douches publiques, sports à contact élevé avec peau exposée (par exemple lutte), obésité et système immunitaire affaibli.

Symptômes

Les signes de la teigne sont également assez faciles à repérer, ce qui en fait une condition relativement simple à diagnostiquer, et par la suite, traiter. Il apparaît comme une éruption cutanée rouge, démangeaisons et circulaire, et les cheveux dans la zone affectée peuvent tomber.

Les zones les plus touchées de la peau sont sur l'aine (les hommes) et les bras, les jambes et le torse, mais vous trouverez également la teigne sur le cuir chevelu, en particulier chez les enfants. L'inspection visuelle d'un docteur peut habituellement diagnostiquer l'état, ou un raclement et une analyse simples de peau.

Vous pouvez éviter cette infection fongique en minimisant votre exposition à la sueur ou la peau des autres, ou votre exposition à des endroits où la peau d'autres personnes peut avoir touché.