odysseedubienetre.be

Suppléments de vitamine D

Les suppléments de vitamine D sont recommandés pour les personnes ayant une carence en vitamine D, et peuvent être achetés en pharmacie et en pharmacie sans ordonnance, sous forme de comprimés ou de gouttes, comme c'est le cas de la drogue Addera D3.

La vitamine D a pour fonction d'augmenter l'absorption du calcium dans l'intestin pour favoriser la formation et le renforcement des os et des dents. La carence en cette vitamine est diagnostiquée par le test sanguin appelé 25 (OH) D, et peut conduire à des problèmes comme l'ostéoporose et le diabète.

Types de suppléments de vitamine D

La vitamine D peut être trouvée dans des gouttes ou des comprimés, en prenant plusieurs doses.

Compléments liquides

Les suppléments de vitamine D liquides, tels que Vitta D et Font D, peuvent être utilisés par les adultes et les enfants de tous âges. La dose quotidienne du supplément varie en fonction de l'âge et de la concentration du médicament, mais habituellement de 1 à 6 gouttes par jour pour les enfants et de 7 gouttes pour les adultes.

suppléments capsules suppléments de vitamine D sous forme de capsules, comme Supra Addera D et D3 peuvent être utilisés par les enfants de plus de 12 ans et les adultes et se trouve généralement à des concentrations de 200 UI à 50 000 UI de vitamine D. Le comprimé doit être pris une fois par jour et le traitement dure généralement de deux à quatre mois.

Suplemento de vitamina D em gota

Suplemento de vitamina D em cápsulas

Prendre des suppléments de vitamine D

L'utilisation de suppléments de vitamine D sans avis médical peut entraîner une surdose de vitamine D, causant des problèmes tels que l'insuffisance rénale, l'hypertension, la faiblesse musculaire, la constipation et les vomissements.

Il est également important de se rappeler que les enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant d'insuffisance rénale ne doivent prendre de supplémentation en vitamine D que sous surveillance médicale.

En plus des suppléments, la vitamine D se retrouve naturellement dans les aliments tels que le poisson, les fruits de mer, le lait et les produits laitiers. Elle est également produite par l'organisme lorsque la peau est exposée au soleil. Par conséquent, ceux qui ont besoin de prendre un supplément de vitamine D doivent également prendre ces soins.

Voir aussi:

  • Les aliments riches en vitamine D
  • Les aliments riches en calcium
  • Savoir quoi faire et où trouver de la vitamine D