odysseedubienetre.be

Syndrome des jambes sans repos: symptômes et causes

Si vous vous êtes déjà éveillé avec un mouvement de la jambe ou du bras, alors vous avez ressenti les symptômes du syndrome des jambes sans repos.

Qu'est-ce que le syndrome des jambes sans repos?

Le trouble est principalement caractérisé par des secousses soudaines ou imprévisibles ou des secousses par les membres du corps. Bien que cela se produise principalement dans les jambes, comme son nom l'indique, il peut également affecter le torse, la tête et les bras. Le syndrome des jambes sans repos est considéré comme une maladie du spectre, car la gamme de gravité peut être assez radicale, allant de la gêne légère à des perturbations constantes du sommeil et un impact grave sur la qualité de vie. Ces spasmes se produisent le plus souvent dans un état de veille au repos, qui précède souvent le sommeil, ou lorsque le corps est détendu et stationnaire.

Symptômes

  • Tirs ou secousses dans les membres (cela peut parfois être le symptôme secondaire)
  • Démangeaisons et bourdonnement dans les muscles
  • Impulsions électriques dans les membres
  • Sentiment de quelque chose qui rampe sur le corps, ce qui se traduit par des contractions, même quand "endormi"

Causes

Il existe plusieurs causes du syndrome des jambes sans repos. Jetons un coup d'oeil à eux en détail:

Regarde aussi
  • 11 meilleurs remèdes maison pour le syndrome des jambes sans repos
  • Snapping Hip Syndrome: Causes et symptômes
  • Teneur en fer : L'explication la plus courante concerne les réserves en fer du corps. Fondamentalement, si vous avez une carence en fer ou avez trop de fer stocké dans votre système, alors le syndrome des jambes sans repos est beaucoup plus susceptible de vous affecter.
  • Un effet secondaire d'autres problèmes de santé : La recherche a montré que le syndrome des jambes sans repos affecte beaucoup d'autres personnes souffrant d'autres conditions causales possibles, comme l'apnée du sommeil, le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, la thyroïde, la maladie de Parkinson et la carence en magnésium. autres.

Alors que de nombreux médecins recommandent tout, des anti-émétiques et des antidépresseurs aux agonistes de la dopamine et aux anticonvulsivants, il existe également de nombreux moyens naturels pour améliorer ou éliminer les symptômes du syndrome des jambes sans repos.