odysseedubienetre.be

Faits de nutrition et avantages de santé de Salak (fruit de serpent)

Pour beaucoup de gens, manger quelque chose appelé fruits du serpent peut ne pas sembler attrayant, mais le salak est un fruit très populaire dans certaines parties du monde. Avec sa popularité croissante et la disponibilité dans le monde entier, il est important de comprendre la composition nutritive de la salade, ainsi que certains de ses avantages potentiels pour la santé et les bonnes façons de manger ce fruit unique.

Qu'est-ce que Salak?

Salak est en fait le nom d'un type de palmier originaire de régions de l'Indonésie et de certaines parties du Pacifique Sud. Ces arbres sont cultivés pour leurs fruits, qui se trouvent groupés près de la base de l'arbre, et ont un extérieur rouge, écailleux unique, qui lui vaut le surnom de fruit de serpent. Ces fruits ont seulement la taille d'une figue et peuvent ressembler à une grosse gousse d'ail lorsqu'ils sont épluchés.

Sa texture extérieure rugueuse peut être décollée en pinçant une extrémité et à l'intérieur il y a trois lobes, dont deux ou trois contiennent de grosses graines. Le goût est légèrement acide et la texture est similaire à celle des pommes. Il existe trois principaux cultivars de salak sur le marché, le gula pasir étant le plus cher et le plus recherché. Salak peut également être transformé en boissons alcoolisées d'une qualité similaire à celle du vin à base de raisin.

Chaque fruit contient une graine non comestible, mais la chair qui l'entoure est consommée pour son goût sucré et souvent astringent. Cette saveur inhabituelle fait du salak un ingrédient populaire dans de nombreux types de plats culturels dans le Pacifique Sud et dans les régions avoisinantes. Il y a plus de 30 cultivars de ce fruit, mais la plupart ont un profil nutritionnel similaire, bien qu'un goût et un niveau d'astringence légèrement différents.

Salak Information nutritionnelle

Le salak est non seulement un excellent fruit à incorporer dans votre nourriture pour sa saveur, mais aussi pour sa teneur en éléments nutritifs, notamment en fibres alimentaires, protéines, sucres, potassium, fer, calcium, phosphore, vitamine C et vitamine A, ainsi que divers antioxydants et ingrédients actifs. Il y a seulement 82 calories dans une portion de 100 grammes de salak composée principalement d'hydrates de carbone, de 4% de graisses et de 1% de protéines. Cela signifie également qu'il a un faible impact sur votre apport calorique global.

Avantages pour la santé de Salak

Les avantages les plus importants pour la santé du salak sont sa capacité à stimuler la santé visuelle, à renforcer la cognition, à optimiser la digestion, à augmenter l'énergie, à favoriser la perte de poids et à réguler la glycémie chez les patients diabétiques.

Améliore la mémoire

Grâce aux minéraux et aux ingrédients actifs de ce fruit, tels que le potassium, le bêta-carotène et la pectine, ce fruit est capable d'augmenter le flux sanguin vers le cerveau, ce qui peut stimuler la cognition et améliorer la mémoire. Un des surnoms de salak est "Memory Fruit". Il aide également à éliminer le stress oxydatif et à réduire le risque de maladies neurodégénératives.

Stimule l'énergie

Des études ont montré que le salak est capable d'augmenter l'endurance et de stimuler le métabolisme, ce qui peut donner un coup de fouet à vos niveaux d'énergie. Les hydrates de carbone trouvés dans ce fruit sont également bons pour maintenir des niveaux d'énergie tout au long de la journée.

Perte de poids

Il y a un niveau élevé de fibres alimentaires dans le salak, ce qui est idéal pour augmenter les sensations de plénitude et éviter les collations inutiles et la suralimentation. Cela améliore également l'efficacité digestive et élimine les symptômes de la constipation, des ballonnements et des crampes.

Améliore la santé cardiaque

Le potassium trouvé dans le salak l'aide à abaisser votre tension artérielle, car le potassium est un vasodilatateur. Cela signifie qu'il peut réduire la tension dans les vaisseaux sanguins et les artères, ce qui réduit la pression globale sur le système cardiovasculaire.

Protège la vision

Le bêta-carotène est l'un des antioxydants du salak, qui a un lien direct avec la santé visuelle. Avoir assez de bêta-carotène dans votre alimentation peut réduire votre risque de dégénérescence maculaire et ralentir la progression de la cataracte en vieillissant.

Traite le diabète

La nature riche en fibres de ce fruit le rend excellent pour réguler les niveaux de sucre dans le sang dans le corps, ce qui est important pour les patients diabétiques. Il y a une quantité décente d'hydrates de carbone (sucres simples) dans ce fruit, mais la fibre contrecarre ces effets et empêche la pointe dans le sucre de sang, allégeant la contrainte sur le pancréas.

Soulage les brûlures d'estomac

Le salak est traditionnellement utilisé comme remède contre les brûlures d'estomac chez de nombreuses populations indigènes d'Asie qui le considèrent comme une partie importante de leur alimentation depuis des centaines d'années.

Regarde aussi
  • Comment manger des fruits de la passion
  • 7 avantages étonnants de la pomme à la crème (sucre-pomme)

Comment manger Salak (Fruit de serpent)

Manger ce fruit peut être une tâche ardue, étant donné son apparence et sa texture, mais la préparation et la consommation de salak est plus facile que vous ne le pensez. Avec une consistance texturale similaire à celle des pommes, ce fruit est non seulement enrichissant à préparer mais délicieux à manger!

  • Étape 1 - À l'aide d'un salak frais, pressez votre doigt à travers l'extérieur rugueux extérieur, comme vous le feriez d'une orange, et commencez à éplucher la peau mince.
  • Étape 2 - Une fois que la peau est complètement enlevée, vous devez enlever les graines non comestibles dans chaque lobe du salak.
  • Étape 3 - Vous pouvez manger le fruit cru, ou l'utiliser pour une variété de recettes, y compris dans les gâteaux aux fruits, comme un dessert frit, ou mélangé avec d'autres fruits tropicaux exotiques.