odysseedubienetre.be

Myopie: Types, causes et symptômes

Selon une estimation de l'American Optometric Association, environ 30% de la population des États-Unis est touchée par la myopie. Les enfants, en particulier ceux qui ont l'âge de fréquenter l'école, sont souvent confrontés à ce problème lorsqu'ils doivent écrire au tableau. Ils se plaignent d'une vision floue ou de la difficulté à voir des choses qui sont à distance et leurs études peuvent souffrir ou ils peuvent développer des maux de tête.

Qu'est-ce que la myopie?

La myopie est le nom scientifique donné à la myopie. La myopie est la condition où une personne n'est pas capable de voir clairement les objets qui sont loin. Il est considéré comme un type d'erreur de réfraction dans l'œil. Le foyer des objets éloignés tombe devant la rétine, plutôt que sur la surface de la rétine, résultant de l'incapacité de voir clairement les choses qui sont au-delà d'une certaine distance.

La recherche montre que dans des conditions normales, il est plus difficile de se concentrer sur des objets plus proches que sur des objets éloignés. Ce stress provoque l'allongement progressif de l'œil pour permettre à l'œil de s'ajuster pour se concentrer sur les objets proches. Ce processus finira par rendre les yeux incapables de voir les choses qui se trouvent à distance. Scientifiquement, ce processus est appelé un spasme du muscle ciliaire, une condition dans laquelle l'œil s'allonge pour s'adapter à des objets proches.

Certains ophtalmologistes soutiennent que la myopie peut être à l'origine de dommages permanents à l'œil causant la cécité à long terme. Cela étant dit, même à court terme, cela peut causer des problèmes.

Les types

Les types les plus courants de myopie sont les suivants.

  • Myopie simple: C'est l'un des types les plus communs. Dans cette condition, l'œil s'allonge.
  • Myopie nocturne: Aussi appelée myopie nocturne, c'est une condition dans laquelle les yeux d'une personne éprouvent des difficultés à voir dans des conditions de faible luminosité. Cependant, leur vision diurne peut être normale. Cela se produit souvent à cause de la dilatation de la pupille et des aberrations, ce qui entraîne la myopie.
  • Pseudomyopie: Ceci est un autre type de myopie associée à une trop grande concentration sur le travail. C'est surtout vu chez les jeunes. Un problème croissant se pose avec les jeux vidéo portatifs, puisque les enfants passent de plus en plus de temps à se concentrer sur les jeux qui sont très proches, ce qui entraîne une augmentation de cette condition.
  • Myopie dégénérative: Comme son nom l'indique, la myopie dégénérative s'aggrave avec le temps et est considérée comme l'une des principales causes de cécité. Il est également connu comme la myopie pathologique et peut entraîner un décollement de la rétine et le glaucome.
  • Myopie induite: Elle se produit en raison de l'exposition à des médicaments, des taux élevés de glucose dans le corps ou de la sclérose nucléaire. Habituellement, il peut être inversé. Cependant, si l'exposition est continue et se produit pendant une longue période, la condition peut devenir permanente.

Symptômes

Les symptômes de ce trouble comprennent:

  • Maux de tête réguliers
  • Sensibilité à la lumière la nuit
  • La fatigue oculaire due à la pression exercée en essayant de se concentrer
  • Focus tendu conduit à un strabisme dans les yeux
Regarde aussi
  • 10 façons efficaces de gérer les erreurs de réfraction
  • Cataractes: types, causes et symptômes

Causes

Certaines des principales causes de la myopie sont:

  • Gros plan: Travailler sur quelque chose à très courte distance des yeux est l'un des principaux facteurs d'augmentation du risque de myopie. En d'autres termes, les personnes qui se concentrent constamment sur des choses proches d'elles peuvent perdre la capacité de voir les choses à distance. Cela a été prouvé dans une expérience contrôlée menée en Alaska, États-Unis. En Alaska, il n'y a guère eu de cas de ce problème avant l'introduction d'un système d'enseignement obligatoire. Dix ans après le début du système éducatif, il y aurait eu 75% de cas myopes chez les enfants.
  • Conditions de faible luminosité: Travailler dans l'obscurité ou dans des conditions de faible luminosité est également l'une des causes de la myopie. En raison du manque de lumière optimale, les yeux doivent exercer une pression en essayant de se concentrer sur les objets, en particulier la lecture. Cet effort supplémentaire peut se traduire par une myopie.
  • Utilisation à long terme de lentilles correctrices: La recherche indique que les conditions myopes peuvent être aggravées par l'utilisation de lentilles correctives (négatives) pendant une longue période de temps.
  • Diabète: le diabète de type II est également un facteur contribuant à de telles maladies oculaires. Dans le diabète, une quantité excessive de sucre dans le sang entrave l'écoulement du sang. Dans ce cas, le sang circule lentement à travers les nerfs optiques. En d'autres termes, les objets apparaissent flous aux diabétiques, les obligeant à exercer leurs yeux pour se concentrer encore plus.
  • Facteurs héréditaires: Selon une étude, l'hérédité est également l'un des facteurs importants qui contribuent à la myopie.