odysseedubienetre.be

Connaître les symptômes du soleil

Les symptômes du soleil, qui surviennent lorsque l'exposition à un environnement très chaud et sec est exagéré, comme rester au chaud pendant des heures, comprennent:

  • La fièvre, avec une température corporelle de 39 ° C ou plus;
  • Peau très rougeâtre, chaude et sèche;
  • Maux de tête;
  • rythme cardiaque accéléré et respiration rapide;
  • Maux de tête, bouche sèche et yeux secs et ternes;
  • Nausées, vomissements et diarrhée;
  • Les changements dans la conscience, tels que ne pas savoir où vous êtes, qui vous êtes ou quel jour il est, par exemple.

Saiba quais são os Sintomas de insolação

L'insolation est grave, surtout chez les personnes âgées et les enfants, car à ces âges, le corps a plus de difficulté à faire face aux changements de température pouvant entraîner une déshydratation et, dans les cas plus graves, des convulsions et des lésions cérébrales irréversibles. la mort. En outre, l'insolation peut même causer des problèmes de santé plus graves, comme des risques accrus d'avoir des brûlures ou des crises d'épilepsie. Connaître tous les risques d'insolation dans un coup de chaleur peut causer des brûlures graves.

Symptômes d'insolation

Les symptômes d'insolation chez les enfants ou chez le bébé comprennent une température corporelle élevée jusqu'à 40 ° C ou plus, une peau très rouge, chaude et sèche, des vomissements et de la soif, une sécheresse de la bouche ou de la langue , les lèvres craquelées et pleurer sans larmes.

Traitement pour le soleil

Le traitement du soleil se fait en emmenant la victime dans un endroit aéré et ombragé, offrant de l'eau et des jus naturels en abondance pour hydrater le corps et mettre des serviettes mouillées à l'eau froide sur toute la surface. Si la victime souffre de vomissements intenses ou perd conscience, une ambulance devrait être appelée ou emmenée aux urgences. Voir plus de conseils sur ce qu'il faut faire en cas de soleil.