odysseedubienetre.be

SARM: Causes et symptômes

Le risque d'infection est partout, et le SARM demeure l'une des infections les plus dangereuses qu'une personne puisse contracter. Croyez-le ou non, la bactérie SARM est transmise par environ 2% de la population, bien que peu de ces personnes manifestent des symptômes.

Qu'est-ce que le SARM?

Le nom complet de SARM est Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline, et il se manifeste habituellement par une infection de la peau comme des plaies ou des furoncles. Bien que, dans les cas graves, il peut également entraîner des infections cutanées très graves ou infecter les poumons, le sang ou les voies urinaires.

La raison pour laquelle il reçoit tellement d'attention est qu'il est très résistant à la plupart des formes d'antibiotiques. Depuis sa découverte dans les années 1960, le SARM est devenu résistant à la méthicilline, à l'amoxicilline, à la pénicilline et à d'autres antibiotiques courants utilisés pour éliminer les infections bactériennes. Au fur et à mesure que les médicaments évoluent, l'infection aussi, ce qui les rend difficiles à traiter et à éliminer.

Causes

Bien que ces bactéries soient communes et habituellement trouvées sur la peau ou dans le nez, les causes du SARM sont comme suit:

  • Faible immunité ou infection: Les bactéries Staph sont dans la plupart des cas relativement inoffensives, mais elles peuvent devenir beaucoup plus dangereuses lorsqu'elles pénètrent dans le corps par une plaie ou une zone infectée, ou lorsque le système immunitaire est déjà compromis.
  • Contact physique: La souche MRSA est un danger pour beaucoup de gens car elle peut facilement se propager par contact physique. Le simple fait de toucher quelqu'un d'autre sur sa peau peut suffire à la contamination.
  • Être malade ou infirme: Dans les hôpitaux et les centres de soins de longue durée, les infections à SARM peuvent être dévastatrices et mortelles, car beaucoup de personnes infectées sont déjà aux prises avec une autre maladie ou sont en âge avancé.

Symptômes

SARM commence comme enflammé, des bosses rouges douloureuses, et ces régions touchées:

Regarde aussi
  • 9 remèdes maison surprenants pour le SARM
  • Impétigo: Causes et symptômes
  • La chaleur radiante
  • Contenir le pus ou un autre liquide
  • Être accompagné d'une fièvre

Les infections de la peau staphylococcique de ce type se transforment rapidement en abcès profonds extrêmement difficiles qui doivent être drainés chirurgicalement.