odysseedubienetre.be

L'huile de coco est-elle bonne pour le traitement des poux?

L'huile de noix de coco est un excellent traitement pour les poux, en raison de sa teneur élevée en matières grasses et de sa nature lubrifiante, ce qui rend difficile pour les poux de saisir les follicules pileux. Il est également un hydratant naturel pour le cuir chevelu, et a une qualité antibactérienne, empêchant certaines des irritations et des infections qui peuvent endommager la peau, dont certaines sont causées par les poux. L'huile de coco est assez épaisse lorsqu'elle est appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu, ce qui étouffe les poux, les tuant efficacement et les empêchant de se reproduire. Vous pouvez ensuite passer un peigne contre les poux pour éliminer les poux.

La nature visqueuse de l'huile rend également difficile pour les poux de se déplacer ou de «s'échapper» de votre cuir chevelu sur d'autres meubles ou vêtements, où ils peuvent ensuite simplement passer à un autre hôte. Dans cet esprit, une fois qu'une personne dans un ménage a été infectée par des poux, il est sage pour tout le monde d'utiliser rapidement le régime de la noix de coco, à la fois comme un traitement de réponse rapide et une mesure préventive.

L'huile de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne, y compris l'acide caprique, l'acide laurique et l'acide caprylique, qui rendent les follicules capillaires lisses et difficiles à saisir, ce qui rend difficile la prise physique des poux sur les cheveux. Peut-être le plus important, les effets de cette huile sont durables, et laissez vos cheveux plus doux et plus soyeux, en travaillant efficacement comme une mesure préventive contre les futures éclosions de poux.

Bien qu'il existe de nombreux produits différents sur le marché pour traiter les poux, beaucoup de ces shampooings et solvants contiennent des produits chimiques durs qui peuvent endommager les cheveux ou irriter la peau du cuir chevelu. Bien qu'ils soient très efficaces pour tuer les poux, ils transmettent également certains de ces effets dangereux à la peau et peuvent entraîner un certain nombre d'effets secondaires, notamment des nausées et des vomissements. Si vous utilisez ces traitements sur de jeunes enfants, leur risque d'ingestion accidentelle de ces shampooings ou huiles s'accompagne de dangers supplémentaires, tels que la paralysie, la vision floue et la diarrhée. L'huile de noix de coco est tout à fait naturelle et extrêmement efficace, et peut stimuler la guérison dans toutes les zones qui ont été touchées par une infestation de poux.

Traitement des poux de tête à l'huile de noix de coco

Vous pouvez traiter les poux avec de l'huile de noix de coco, mais c'est encore plus efficace lorsque vous mélangez cette huile de coco avec d'autres substances antiparasitaires ou antibactériennes comme l'ail, le vinaigre de cidre, le thé vert, le citron, l'huile de théier ou l'origan.

Huile de noix de coco pure

Ceci est le traitement le plus basique, vous obligeant à appliquer de l'huile de coco chauffée sur le cuir chevelu, en frottant soigneusement jusqu'aux racines. Une fois les poils enduits, utilisez un peigne pour enlever les poux ou les lentes morts. Bien shampooing les cheveux et le sécher, avant d'appliquer une autre couche d'huile de coco chauffée. Cette fois-ci, enveloppez la tête dans un bonnet de douche ou une serviette et laissez-le pendant une nuit (pendant au moins 8 heures). Le matin, utilisez un peigne à poux pour enlever les poux ou les lentes qui restent. Ce processus peut être répété jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poux.

Huiles d'arbre de noix de coco et de thé

L'huile de théier est communément connue comme l'une des meilleures substances antibactériennes, antiparasitaires et insecticides dans les cercles de santé naturels. Par conséquent, il peut rapidement et efficacement tuer les poux, en particulier lorsqu'il est associé à l'huile de coco. Vous avez seulement besoin de 5 gouttes d'huile d'arbre à thé dans environ 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco. Mélangez bien ces deux et ensuite appliquer sur les cheveux, en frottant profondément jusqu'au cuir chevelu. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche pendant la nuit et ensuite séchez vos cheveux à travers le bonnet de douche le matin pendant 4-5 minutes. Retirez le bonnet de douche et utilisez un peigne à poux pour enlever les poux ou les lentes. Shampooing vos cheveux en profondeur, en lavant le mélange d'huile, et passer à travers les cheveux une seconde fois avec un peigne à poux. Répétez ce processus autant de fois que nécessaire, mais 1-2 cycles devraient être plus que suffisant.

Noix de coco et ail

Comme l'huile d'arbre à thé, l'ail est doté de propriétés antiparasitaires et antifongiques, ce qui rend les environnements particulièrement désagréables pour la reproduction et l'alimentation des poux. Mélanger le jus d'ail fraîchement pressé dans 1-2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, puis appliquer ce mélange sur les cheveux. Mettez un bonnet de douche pendant environ une heure, en laissant le mélange faire son travail. Ensuite, retirez le capuchon et utilisez un peigne à poux pour passer à travers les cheveux et enlever les poux morts. C'est un moyen extrêmement efficace de guérir cette infestation agaçante.

Regarde aussi
  • 7 puissants remèdes maison pour les poux de tête
  • Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les soins capillaires

Huile de noix de coco et d'origan

L'huile d'origan est extrêmement forte, mais peut rendre cette solution pour les poux encore plus efficace. Dans un rapport de 5: 1, mélanger les huiles de noix de coco et d'origan, respectivement, puis masser ce mélange dans les cheveux et le cuir chevelu. Cela ne devrait pas prendre plus d'une heure pour que les poux soient effectivement tués, auquel cas vous pouvez passer vos cheveux avec un peigne à poux, en éliminant les lentes et les poux que vous trouvez. Shampooing les cheveux soigneusement à ce stade avec de l'eau chaude et ensuite vérifier à nouveau avec le peigne, en veillant à ce que vous les avez tous!

Noix de coco, citron et thé vert

La combinaison de ces trois composants est une solution rapide et puissante pour le traitement des poux. Le citron est très acide, ce qui crée un environnement désagréable pour les poux, tandis que l'huile de noix de coco les étouffe et le thé vert stimule la guérison et l'anti-inflammatoire sur les zones affectées du cuir chevelu. Dans des proportions égales de 1 cuillère à café, mélanger les trois ingrédients et ensuite appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu, en les frottant soigneusement jusqu'aux racines. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou une serviette et attendez environ une heure. Ensuite, passez un peigne à poux dans vos cheveux pour trouver les poux ou les lentes morts avant qu'ils éclosent, puis immédiatement shampooing et conditionner vos cheveux. Problème résolu!