odysseedubienetre.be

Comment stocker le concombre pour une vie plus longue

Il est important de savoir comment conserver le concombre si vous voulez profiter du fruit de votre récolte tout l'hiver, ou simplement prolonger la vie de votre concombre de quelques jours supplémentaires.

Comment stocker le concombre?

Avant de stocker vos concombres, vous devez savoir comment sélectionner les bons légumes. Lorsque vous choisissez un concombre, assurez-vous qu'il est ferme jusqu'au bout, même aux extrémités. En ce qui concerne son aspect visuel, choisissez un concombre avec une couleur verte uniforme et riche, et qui ne souffre d'aucune tache ou meurtrissure. Alors que beaucoup de gens veulent le plus gros concombre qu'ils peuvent trouver, ils auront aussi des graines beaucoup plus grandes, ce qui les rend moins attrayants pour certaines personnes.

Une fois que vous choisissez un bon concombre, vous pouvez le stocker (entier) dans le réfrigérateur, mais ne le rangez pas sur le comptoir. Cependant, si vous le placez dans le réfrigérateur, il ne restera que 5 jours avant qu'il ne commence à se dessécher et à perdre sa fermeté. Si vous prévoyez d'utiliser le légume rapidement, alors cette stratégie devrait fonctionner correctement.

Regarde aussi
  • Qu'est-ce que Kirby Cucumber
  • Faits nutritifs et utilisations de citron concombre

Pour prolonger la fraîcheur de votre concombre encore plus longtemps, la meilleure méthode est d'envelopper le légume dans une serviette en papier humide, puis placez ce concombre enveloppé dans un sac en plastique. Retirez la plus grande partie de l'air du sac avant de le placer dans le réfrigérateur.

Si vous voulez congeler votre concombre, coupez-le en tranches après avoir soigneusement lavé le légume. Porter une casserole d'eau à ébullition et laisser tomber dans le concombre pendant 1-2 minutes. Retirez-les rapidement et mettez-les immédiatement dans un bol d'eau glacée pendant 1-2 minutes supplémentaires. À ce stade, séchez-les soigneusement et congelez-les sur une plaque à biscuits, séparément, avant de les ranger dans un grand sac de congélation.