odysseedubienetre.be

14 légumes et fruits les plus sains pour les chiens

Les gens se demandent souvent quels fruits les chiens peuvent manger, ainsi que les légumes, mais il y a aussi des fruits et légumes que vous devriez absolument éviter!

Les chiens de fruits peuvent manger

Les fruits que les chiens peuvent manger comprennent le cantaloup, les bananes, les canneberges, les poires, les framboises, les ananas, les pommes et les fraises, entre autres.

Myrtilles

La même raison pour laquelle les myrtilles sont bonnes pour les humains vaut aussi pour les chiens. Avec des quantités mesurables de resvératrol et d'autres antioxydants, les myrtilles peuvent faire des merveilles pour votre santé globale.

Bananes

Hautes en potassium et en fibres, les bananes sont un régal populaire pour les chiens et peuvent aider à améliorer leur digestion. Cependant, coupez d'abord les bananes en petits morceaux pour éviter tout risque d'étouffement.

Kiwis

Les chiens semblent apprécier la saveur de ces fruits, et bénéficieront également des niveaux élevés de vitamines.

Des fraises

Riche en vitamine C et en composés polyphénoliques puissants, ainsi qu'en fibres et minéraux, ces fruits sont une addition simple au régime de votre chien.

Ananas

Avec ses enzymes, minéraux et antioxydants bénéfiques, ce fruit peut être un excellent choix pour votre chien, à condition de couper les morceaux et d'enlever les yeux durs de la croûte d'ananas.

Pommes

De bons taux de pectine et de vitamine C dans les pommes peuvent aider à garder votre chien énergisé et en bonne santé, mais assurez-vous de corser les pommes pour éviter qu'elles ne s'étouffent.

Pastèque

Riche en eau et en certaines vitamines, comme la vitamine A, ce fruit est un excellent fruit et facile à digérer en été pour rafraîchir votre chien.

Des oranges

Une excellente source de vitamine C et de fibres, vous pouvez ajouter ce fruit au régime de votre chien, car il peut aider à améliorer leur fonction digestive.

Les légumes que les chiens peuvent manger

Les chiens peuvent également manger un certain nombre de légumes, y compris le chou-fleur, les concombres, l'edamame, les pois, les patates douces, le persil et la courgette, entre autres.

Haricots verts

Ces fèves sont riches en acides gras oméga-3 et en minéraux, ainsi qu'en vitamine C, A et K, alors assurez-vous de cuire les haricots verts en premier, pour les rendre plus faciles à digérer.

Patates douces

Si vous faites cuire des patates douces et écrasez-les pour votre chien, les niveaux élevés de bêta-carotène et de fibres alimentaires peuvent être un excellent ajout à leur alimentation et à leur système immunitaire.

chou frisé

Riche en antioxydants clés qui peuvent protéger votre chien contre diverses maladies, le chou frisé est une collation délicieuse et riche en fibres.

Fleur de brocoli

Le brocoli est un aliment riche en nutriments qui contient de la vitamine A, C, D, du bêta-carotène, des fibres et du calcium. Il peut aider à combattre diverses maladies pour votre chien, y compris le cancer. C'est aussi un excellent stimulant du système immunitaire.

Citrouille

Citrouille, étant une source riche en fibres peut aider le système digestif de votre chien. Il favorise également la santé cardiaque.

Asperges

Couper les asperges en petites bouchées après la cuisson et les nourrir à votre chiot pour améliorer leur digestion et stimuler les vitamines et les minéraux.

Carottes

Faible en calories, mais riche en vitamine A et bêta-carotène, ces légumes peuvent être consommés crus ou cuits, mais toujours les couper en petits morceaux gérables.

Edamame

Haricots comme celui-ci sont riches en nutriments et en fibres et sont connus pour régler l'inflammation dans le corps de votre chien.

Choux de Bruxelles

Des niveaux élevés de vitamine C et de fibres alimentaires, ainsi que de la vitamine K, peuvent en faire une délicieuse collation végétale pour votre compagnon canin.

Fruits à éviter

Bien qu'il y ait beaucoup de fruits que votre chien peut apprécier avec modération, il y en a aussi que vous devriez sauter, y compris les suivants. Ceux-ci peuvent contenir des toxines ou des composés difficiles à digérer et entraîner des effets secondaires graves.

  • Raisins et raisins secs
  • Cerises
  • Noix de coco
  • Figues
Regarde aussi
  • 10 légumes les plus sûrs et les plus sains pour les chiens
  • 12 meilleurs légumes jaunes

Légumes à éviter

Il y a aussi des légumes que vous devez absolument garder hors de portée de vos chiots, tels que:

  • Champignons
  • Tomate
  • Rhubarbe
  • Asperges
  • Oignons
  • Ail