odysseedubienetre.be

Comment planter des graines d'ananas

La plupart des gens ne remarquent pas les graines d'ananas quand ils coupent ces délicieux fruits tropicaux, mais les graines sont là et peuvent être utilisées pour faire pousser de nouvelles plantes d'ananas si vous avez le temps et la patience.

Les ananas ont-ils des graines?

Contrairement aux graines de nombreux autres fruits populaires, tels que les pommes, les oranges, les poires et les grenades, les graines d'ananas ne sont pas aussi perceptibles. Ils se trouvent juste en dessous de la surface de la peau et se trouvent dans ces petits "œillets" sur les côtés de votre ananas. Lors du tranchage ou de la préparation d'un ananas, la plupart des graines sont simplement découpées et jetées, ne laissant que les fossettes aux bords bruns où ils se sont assis.

Graines d'ananas

Ces graines sont petites et d'apparence noire et sont incrustées dans la chair près de la peau d'un ananas. Ces graines sont notoirement difficiles à germer, parfois prenant 2 ans ou plus à germer, mais il est possible de le faire. L'approche beaucoup plus populaire pour cultiver une nouvelle plante d'ananas est de les cultiver végétativement. En d'autres termes, lorsque vous découpez le sommet épineux d'un ananas, vous pouvez tremper dans l'eau jusqu'à ce que de nouvelles racines commencent à se former, puis plantez la couronne d'ananas dans le sol.

Cela étant dit, ces petites graines noires peuvent conduire à des plants d'ananas, mais cela demande beaucoup d'efforts et de temps de la part du producteur. Les graines ne sont généralement pas consommées à des fins culinaires et ne sont pas directement comestibles comme source de nutriments. Dans certains cas, il peut être difficile de séparer les graines de la croûte, car elles sont assez petites et directement à côté de la peau du fruit lorsque vous épluchez.

Comment plantez-vous des graines d'ananas?

Une fois que vous séparez les graines d'ananas de la chair et de la peau du fruit, vous devez rincer les graines et les sécher. Le processus suivant demande beaucoup de temps, mais il finira par aboutir à une usine d'ananas.

Étape 1 - Placer les graines dans un récipient en verre hermétique à l'abri de la lumière directe du soleil.

Étape 2 - Dans les 2-3 semaines, les graines doivent commencer à germer et à germer.

Étape 3 - Remplissez 2/3 d'une petite tasse en plastique avec de la terre.

Étape 4 - Placez les graines de l'ananas sous le sol, avec les germes au-dessus.

Étape 5 - Couvrir le haut de la tasse avec une autre tasse en plastique, formant un conteneur de type serre.

Étape 6 - Arrosez les graines une fois par semaine, mais veillez à ne pas les inonder avec trop d'eau.

Étape 7 - Au fur et à mesure que la taille des pousses augmente, au fil des mois, vous devrez peut-être les transplanter dans des pots plus gros.

Regarde aussi
  • Comment couper un ananas
  • L'ananas est-il un fruit ou un légume

Étape 8 - Les plantes continueront de pousser et n'auront plus besoin d'être recouvertes.

Étape 9 - Les premiers ananas devraient apparaître entre 20 mois et 3 ans après la germination des graines.