odysseedubienetre.be

Cinacalcet: remède pour les Bulls

Le cinacalcet est une substance largement utilisée dans le traitement de l'hyperparathyroïdie, car il a une fonction de calcium similaire en se liant à des récepteurs qui sont les glandes parathyroïdes, qui sont situés derrière la thyroïde .

Par conséquent, les glandes ne parviennent pas à libérer l'excès de PTH hormone, ce qui permet des taux de calcium dans le corps restent bien réglementé.

Le cinacalcet peut être acheté en pharmacie avec dénomination commerciale classique Mimpara étant produit par les laboratoires Amgen sous la forme de comprimés contenant 30, 60 ou 90 mg. Cependant, il existe également des formulations génériques du médicament. Prix ​​

Cinacalcete: remédio para hiperparatireoidismo

Le prix du cinacalcet peut varier entre 700 réel aux comprimés 30 mg à 2000 réelle, pour les comprimés de 90 mg. Cependant, la version générique de la médecine a souvent une valeur inférieure. Pour

La portion cinacalcet est indiqué pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique et une dialyse au stade terminal.

En outre, il peut également être utilisé dans les cas de l'excès de calcium causés par le cancer de la parathyroïde ou hyperparathyroïdie primaire, quand il est impossible de la chirurgie pour l'enlèvement des glandes.

Comment prendre

La dose recommandée de cinacalcet varie en fonction de l'état traité: hyperparathyroïdie secondaire

  • : la dose initiale est de 30 mg par jour, mais devrait être suffisante tous les 2 ou 4 semaines, le endocrinologue, selon les niveaux de PTH dans le corps, jusqu'à un maximum de 180 mg par jour.
  • cancer de la parathyroïde ouhyperparathyroïdie primaire: la dose initiale est de 30 mg, mais peut être augmentée à 90 mg en fonction des niveaux de calcium dans le sang.

Les effets secondaires possibles

Certains des effets secondaires courants de l'utilisation de cinacalcet comprennent la perte de poids, diminution de l'appétit, des convulsions, des étourdissements, des picotements, des maux de tête, la toux, l'essoufflement, des douleurs abdominales, des diarrhées, des douleurs musculaires et fatigue excessive.

Qui ne peut pas prendre ce médicament ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques au Calcinete ou tout élément de la formule.