odysseedubienetre.be

Pisco - Types et avantages

Le pisco peut être un nouveau type d'alcool si vous n'êtes jamais allé en Amérique du Sud, mais il peut également être trouvé et apprécié dans d'autres parties du monde.

Qu'est-ce que Pisco?

Le pisco est la boisson nationale du Pérou et du Chili et est fabriqué en distillant du vin dans une liqueur claire. Il est communément connu comme la liqueur dans un Pisco Sour, un cocktail populaire fait avec des blancs d'œufs. Cet alcool est naturellement sans gluten, et les styles peuvent varier de 38-48% d'alcool par volume (ABV).

Cet alcool est dans la même famille que le brandy, qui est également fait en distillant du vin.

Les types

Le Pérou et le Chili revendiquent le nom de Pisco mais maintiennent des normes différentes pour sa production. Il existe de nombreux types de Pisco, y compris Puro, Mosto Verde et Acholado. Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.

Puro (pur)

Fabriqué à partir d'une seule origine de raisin, qui peut être aromatique (être apprécié par le nez) ou non aromatique (être apprécié par la langue)

Mosto Verde

Le processus de fermentation est abrégé pour cette variété, laissant plus de sucres. Après distillation, il est lisse et facilement buvable.

Acholado

Fait avec plus d'un cépage. Les styles et les recettes varient considérablement selon le producteur en fonction de l'histoire et de la préférence de saveur.

Le Chili autorise des directives beaucoup plus souples pour la production, ce qui donne des variétés plus abordables. Alors que le pisco péruvien doit être distillé à l'épreuve, au Chili, il peut ajouter de l'eau après la distillation. Avec moins de règlements, un test de goût peut être exigé pour déterminer la qualité d'une seule bouteille!

Avantages

Les médecins s'accordent à dire qu'une ou deux boissons alcoolisées par jour peuvent améliorer votre santé de diverses façons.

Regarde aussi
  • Qu'est-ce que Ouzo?
  • Cognac: Bienfaits pour la santé et nutrition
  • Les antioxydants favorisent la santé globale
  • L'alcool agit comme un diurétique
  • Réduit le risque de maladie cardiovasculaire
  • Le pisco ou l'eau-de-vie peuvent aider à la santé de la peau lorsqu'ils sont utilisés pour faire des traitements topiques

Comment boire?

Connu pour sa polyvalence, cette liqueur peut être incluse dans votre alimentation quotidienne sous diverses formes. Macérer les fruits avec la liqueur, l'utiliser dans une marinade pour le poulet ou le bœuf, ou tout simplement profiter d'un cocktail classique avec ce classique sud-américain!