odysseedubienetre.be

Remèdes à la maison pour le pied d'athlète

Remèdes à la maison pour le pied d'athlète

Cependant, il existe un certain nombre de remèdes maison pour se débarrasser du trouble fongique du pied d'athlète. Ces remèdes maison comprennent les éléments suivants.

Huile d'arbre à thé

L'huile de théier est utilisée depuis longtemps en Australie pour guérir les maladies de la peau et est le remède le plus efficace et le plus commun pour le pied d'athlète. Préparer une solution d'eau et de vinaigre en prenant une partie de vinaigre et 1/4 d'eau partie et tremper vos pieds dans ce mélange pendant environ 30 minutes. Saupoudrer du bicarbonate de soude pour obtenir un soulagement immédiat, puis rincez vos pieds. Frottez l'huile de théier sur vos pieds à ce stade, car il a des propriétés antifongiques pour tuer tous les germes et guérir le pied. Cornstarch est également efficace pour inclure dans la partie trempage de ce traitement.

Sélection de chaussures

Le choix des chaussures joue également un rôle très important puisque les chaussures ne doivent pas seulement être confortables, mais doivent également avoir une bonne ventilation qui rendra le pied exempt d'humidité. En outre, saupoudrer la poudre pour les pieds tous les jours, au cas où vous trouverez plus d'humidité et d'adhésivité dans vos pieds. Si possible, choisissez des chaussures en fibres naturelles, car elles offrent plus de souplesse à la chaussure et à vos pieds.

Sosa

Sosa est également connu sous le nom de Solanum Chrysotrichum et est principalement utilisé au Mexique comme remède pour le pied d'athlète. Cette herbe garde les pieds au sec, ce qui est très important car la transpiration conduit à plus de croissance du champignon vénéneux.

Chaussettes propres

Autant que possible, portez toujours des chaussettes propres. Ils doivent être lavés avec de la poudre à laver de haute qualité, de préférence de l'eau chaude, exempte de germes et de poussières. Assurez-vous de porter une nouvelle paire de chaussettes propres tous les jours.

Utiliser de l'alcool isopropylique

Chaque fois que vous sentez que vos pieds deviennent secs et écailleux ou si la peau commence à se fissurer, appliquez et mouillez vos pieds avec de l'alcool isopropylique. Il aide à se débarrasser de ce trouble très rapidement.

Regarde aussi
  • 11 remèdes maison efficaces pour les cors et les callosités
  • Top 5 des avantages de Cypress

Utilisez de l'ail

Mélanger quelques gousses d'ail et ensuite frotter cette pâte d'ail dans la peau de votre pied. Dans les 3-4 jours, la peau morte sèche tombera et les démangeaisons se termineront. C'est le remède le plus économique et efficace pour le pied d'athlète.

Utilisez la lotion et la crème

Appliquez de la lotion et de la crème sur la plante de vos pieds afin de la rendre sans frottement. Cela peut aider à prévenir les démangeaisons et le dessèchement de la peau sur vos pieds, ce qui aidera à prévenir le pied d'athlète. Essayez de vous laver les pieds avec une solution savonneuse au moins deux fois par jour et essayez de garder vos pieds propres. En outre, vous pouvez choisir de porter des sandales pour réduire les problèmes causés par des chaussures inconfortables ou le manque de ventilation.