odysseedubienetre.be

Comment faire cuire le brocoli chinois

Si vous n'avez jamais goûté le brocoli chinois, alors vous manquez un légume vert à feuilles qui a été cultivé pendant des siècles.

Qu'est-ce que le brocoli chinois?

Le brocoli chinois, également connu sous le nom de Gai lan en chinois, est un légume foncé et feuillu qui porte de grandes feuilles plates sur des tiges épaisses, ainsi que des têtes de fleurs semblables au brocoli, bien que beaucoup plus petites. Malgré la similitude d'aspect avec de nombreux autres légumes-feuilles, la saveur de ce légume est souvent comparée au brocoli, mais elle est nettement plus amère. Si vous cherchez des légumes verts chinois dans l'épicerie, il peut être difficile de savoir lequel choisir. Le brocoli chinois doit être choisi lorsque les feuilles sont vert clair et n'ont pas de taches jaunes. Les tiges doivent également être fraîches et apparaître fraîchement coupées, sans aucun durcissement ou zones racornies sur la tige.

Comment faire cuire le brocoli chinois?

Il existe de nombreuses façons de cuisiner avec du brocoli chinois, et à bien des égards, ce légume est plus facile à cuisiner que de nombreux autres légumes verts de la famille Brassica . Vous devriez enlever la partie inférieure des tiges avant la cuisson, car ils peuvent être trop durs et fibreux à manger. Laisser une petite quantité de la tige avant qu'elle ne bifurque dans la partie feuillue du légume. Les deux moyens les plus populaires de cuire ce légume est la cuisson à la vapeur et à la vapeur.

L'une des façons les plus courantes de faire cuire le brocoli chinois est de le faire cuire à la vapeur, puis de verser une petite quantité de sauce aux huîtres sur le dessus pour couper l'amertume. Si vous faites sauter ce légume, les chefs expérimentés recommandent de le faire frire avec de l'ail, car c'est une saveur complémentaire parfaite au goût fort des feuilles.

Regarde aussi
  • Top 6 des substituts de brocoli chinois
  • 10 substituts étonnants de broccoli rabe

Utilisations de brocoli chinois

Vous pouvez utiliser le brocoli chinois de la même manière que vous utiliseriez n'importe quel autre légume vert à feuilles, comme les épinards ou le chou frisé. Le goût amer de cette variété de brocoli la rend moins populaire en tant que légume à salade à moins que vous la jumeliez avec une forte vinaigrette. La plupart du temps, cependant, les gens utilisent ce brocoli dans des plats chauds, comme dans les sautés ou comme un plat d'accompagnement chaud, fortement assaisonné et épicé. Vous pouvez également préparer une soupe de bouillon riche, semblable à une forme de ramen, avec le brocoli chinois comme ingrédient principal à feuilles. Encore une fois, cette préparation adoucira la saveur amère, en particulier lorsqu'il est mélangé avec les bonnes épices.

Si vous n'avez pas cet ingrédient en main, il existe un certain nombre de substituts de brocoli chinois qui peuvent aussi bien fonctionner dans la cuisine, comme le brocoli et le bok choy.