odysseedubienetre.be

Premiers secours dans la crise de l'asthme

Lors d'une crise d'asthme, il existe des symptômes inquiétants, tels que des lèvres violettes, une respiration sifflante dans la poitrine et une difficulté respiratoire intense. De cette façon, la personne qui souffre de la crise peut devenir très inquiète, aggravant les symptômes.

Ainsi, afin d'obtenir les premiers soins appropriés dans ces cas, il est recommandé de:

  1. Calmer la personne ​​qui a l'attaque d'asthme et l'aider à s'asseoir dans une position confortable;
  2. Demandez à la personne de se pencher légèrement vers l'avant, en plaçant les coudes reposant sur le dos d'une chaise, si possible, pour faciliter la respiration;
  3. Assurez-vous que la personne a un médicament contre l'asthme, ou une pompe, et donnez-lui le médicament;Appeler une ambulance rapidement
  4. , en appelant le numéro 192, si la personne cesse de respirer ou n'a pas de pompe à proximité.Au cas où la personne s'évanouirait et ne respirerait pas, il devrait initier un massage cardiaque pour maintenir le fonctionnement du cœur et aider à sauver la vie de la personne. Voici comment faire correctement un massage cardiaque.

Dans les cas où il n'y a pas de bombe d'asthme à proximité, il est conseillé de rester dans la même position jusqu'à l'arrivée de l'aide médicale, afin que le corps ne gaspille pas rapidement le peu d'oxygène qui pénètre dans les poumons.

Comment éviter une crise d'asthme

Primeiros socorros na crise de asma

Pour éviter les crises d'asthme, il est important d'identifier les facteurs qui aggravent les symptômes et ensuite d'essayer de les éviter au cours de la journée. Certains des facteurs les plus communs incluent la pollution, les allergies, l'air froid, la poussière, les odeurs ou la fumée forte. Voir d'autres astuces pour éviter les crises.

En outre, des situations rhume, la grippe ou la sinusite, par exemple, peuvent également provoquer l'apparition de symptômes d'asthme plus graves, ce qui facilite la crise.

Il est donc essentiel de maintenir le traitement indiqué par le médecin même si les symptômes ne sont pas apparus depuis longtemps, car ils aident à prévenir l'apparition de nouvelles crises. Un bon conseil est de toujours garder un "bombinha" supplémentaire, même si ce n'est plus nécessaire, afin qu'il puisse être utilisé en cas de crise ou d'urgence.

Voir aussi comment manger peut aider à réduire l'intensité des crises d'asthme: