odysseedubienetre.be

Remèdes à la maison pour l'appendicite

Remèdes à la maison pour l'appendicite comprennent le gramme vert, les légumes, le blé entier, le gingembre, le pissenlit, le fenugrec et le curcuma. Appendicite se réfère à une inflammation anormale dans l'appendice, qui est un segment du gros intestin dans le corps humain.

La plupart du temps, le traitement de l'appendicite est basé sur l'enlèvement de l'appendice enflammé par le biais d'une laparoscopie. Dans l'ensemble, il est souvent appelé une urgence médicale aiguë. Elle doit être traitée dans les délais car, en cas de négligence, elle éclate souvent et peut provoquer des infections graves pouvant même entraîner la mort.

Remèdes à la maison pour l'appendicite

Voici la liste de ces remèdes, qui sont pratiqués par des personnes à travers le monde pour se débarrasser de cette situation:

Gramme vert

L'un des remèdes à la maison les plus utiles pour traiter l'appendicite est sous la forme de grammes verts. Il est conseillé de consommer une cuillère à soupe de cette au moins 3 fois par jour pour voir l'amélioration de la maladie.

Jus de légumes

Les jus extraits d'un certain nombre de légumes comme les betteraves et les concombres sont d'excellents remèdes pour l'appendicite. En outre, le jus de carotte est inclus dans la liste des traitements à domicile pour guérir ce problème. Vous pouvez également consommer tous ces jus dans une proportion mixte.

Blé complet

Il n'y a pas de meilleur remplacement pour le blé entier, en ce qui concerne les traitements à domicile pour l'appendicite. Le son stérilisé du blé peut être mélangé avec de la farine de blé et le mélange peut être consommé sous forme de chapattis.

Éviter la constipation

Un patient souffrant d'appendicite doit éviter l'existence de la constipation, car il peut entraîner une inflammation supplémentaire de l'appendice. Ainsi, prenez toutes les mesures pour éviter la constipation dans le corps que possible.

Gingembre

Le gingembre sous la forme de jus ou de tranches crues est également utile dans le traitement de l'appendicite. Vous pouvez consommer du gingembre sous forme de tranches, après l'avoir stocké dans une bouteille de sel gemme pendant un certain temps. Ceci est particulièrement bénéfique dans le cas de vomissements qui accompagne souvent l'appendicite.

Gotu Kola

Ceci est le traitement à base de plantes chinoises pour l'appendicite, ce qui aide à guérir les plaies et à réparer les tissus. Cependant, les personnes souffrant d'hypertension ne doivent pas consommer cette plante médicinale.

Pissenlit

Un produit à base de plantes avec de puissantes qualités antioxydantes est le pissenlit, qui aide dans le traitement de l'appendicite. Dans le cas où le patient souffre également de diabète ou de tout autre type de trouble rénal, cette herbe ne doit pas être consommée pour une raison quelconque.

Aigremoine

L'herbe appelée aigremoine est assez efficace dans le traitement de l'appendicite. Il doit être consommé sous forme de thé à intervalles réguliers de deux à trois heures.

Babeurre

En plus de traiter un certain nombre de troubles, le babeurre peut également être consommé pour traiter l'appendicite sur une base régulière. Le patient doit recevoir au moins 1 litre de babeurre tous les jours.

Graines de fenugrec

Vous pouvez préparer le thé en utilisant une cuillère de graines de fenugrec dans de l'eau froide et laisser mijoter pendant quelques minutes. Il doit être donné au patient après l'avoir laissé refroidir et doit être consommé sur une base régulière.

Safran des Indes

Le mélange de curcuma et de gingembre peut être consommé pour réduire la douleur ainsi que l'inflammation causée par l'appendicite. C'est un moyen efficace et facile de soulager la douleur et les symptômes de l'appendicite.

Basilic

Vous pouvez consommer une décoction de basilic pour traiter l'appendicite, surtout si vous avez de la fièvre qui l'accompagne.

menthe

2-3 gouttes de menthe mélangées avec un verre d'eau chaude devraient être consommées afin de soulager le corps humain de l'appendicite. Néanmoins, il est nécessaire de se faire diagnostiquer, au cas où un patient pense qu'il souffre d'appendicite. Un traitement rapide aide à réduire d'autres complications et à éliminer le risque d'éclatement de l'appendice.

Où est votre annexe?

Votre appendice est situé sur le côté inférieur droit de votre abdomen et est un tube mince qui se trouve près des intestins petits et gros. C'est un organe «vestigial» ou qui n'a aucune fonction connue dans le corps humain, bien qu'il ait très probablement servi un but dans les corps de nos prédécesseurs biologiques.

Quelles sont les causes de l'appendicite?

L'appendicite est une maladie aiguë potentiellement mortelle, habituellement causée par un blocage de l'appendice (une petite structure charnue reliée au côlon). Il se produit généralement lorsque la matière du côlon obstrue l'appendice, provoquant une infection. Une rupture de l'appendice est potentiellement mortelle car elle permet à l'infection de se propager dans tout l'abdomen (péritonite).

De quel côté est l'appendice?

L'appendice, une structure «en forme de doigt» attachée près de la rencontre du petit et gros intestin, se trouve sur le côté inférieur droit de votre abdomen. Cependant, la douleur liée à l'appendice peut ne pas être localisée initialement ici; au lieu de cela, il peut provenir près de votre nombril, et se déplacer vers l'abdomen inférieur droit en quelques heures.

Qu'est-ce que l'appendicite?

L'appendicite est une maladie aiguë potentiellement mortelle, causée par une infection de l'appendice. L'ablation chirurgicale de l'appendice (appendicectomie) est le traitement habituel; Dans de rares cas, les antibiotiques sont utilisés pour traiter l'infection à la place. Si l'appendice infecté se rompt, cela peut mettre la vie en danger, car il propage l'infection par l'abdomen (péritonite).

Où ressent-on la douleur de l'appendice?

La douleur liée à l'appendicite peut commencer comme une douleur sourde venant de près de votre nombril. En quelques heures, la douleur peut avoir tendance à se déplacer vers le côté inférieur droit de l'abdomen et devenir constante et plus sévère. Si vous remarquez ce type de douleur, de fièvre et de troubles digestifs, il est important de consulter votre médecin le plus tôt possible.

Quels sont les symptômes de l'appendicite?

Initialement, une douleur sourde près de votre nombril peut devenir plus grave, et se déplacer vers le côté inférieur droit de votre abdomen. De plus, vous pouvez avoir de la fièvre et vous sentir nauséeux. Une appendice peut se rompre dans les 24 à 72 heures suivant le début des symptômes, de sorte qu'une attention médicale immédiate est nécessaire. Les symptômes peuvent être légèrement différents chez les femmes enceintes et les enfants.

Regarde aussi
  • Inflammation: Traitements et remèdes maison
  • Ehrlichiose-Remèdes à la maison efficaces

Comment obtenez-vous l'appendicite?

L'appendicite est causée par un blocage de l'appendice, ce qui conduit à l'infection. Le blocage peut être causé par une accumulation de matière provenant de l'intestin (comme des selles ou des parasites). Une fois que cette infection se produit, l'appendicite peut être mortelle; si l'appendice éclate, l'infection peut se propager dans tout l'abdomen.