odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent-ils avoir du miel

Beaucoup de propriétaires de chiens s'inquiètent lorsqu'ils nourrissent leurs animaux de compagnie de nourriture humaine. Si les chiens ont du miel, cela devient une source de préoccupation. Heureusement, il y a un très faible risque associé au miel. C'est généralement une nourriture saine, car elle porte quelques avantages impressionnants pour la santé de votre chien!

Les chiens peuvent-ils avoir du miel?

Si vous avez peur lorsque votre chien fait couler un peu de miel renversé, ne vous inquiétez pas de la sécurité de votre chien. Le miel est rempli de nutriments et de sucres bénéfiques et est l'un des édulcorants les plus couramment utilisés dans le monde. Cependant, chaque fois que vous donnez à votre compagnon canin toute nourriture humaine, cela doit être fait avec modération. La plupart des nutriments d'un chien sont pris en charge au cours d'un régime normal, mais de petites friandises sur le côté sont généralement bien. Si votre chien a certaines conditions de santé, telles que le diabète ou l'obésité, vous devez faire beaucoup plus attention à ce qu'ils mangent du miel. En outre, vous ne devez pas donner de miel à des chiens dont le système immunitaire est affaibli ou à des chiots très jeunes, car il peut y avoir des spores de botulisme dans le miel - en particulier des variétés biologiques et crues.

Avantages de nourrir le miel aux chiens

Non seulement la plupart des chiens peuvent avoir du miel, mais il peut y avoir certains avantages pour la santé à leur donner ce traitement sain, comme augmenter leur niveau d'énergie, protéger leur système immunitaire, soulager les allergies et guérir les plaies, entre autres.

Stimule l'énergie

Le miel est une source concentrée d'hydrates de carbone, qui sont décomposés dans le corps sous forme de sucres simples. Cela peut fournir un coup de pouce énergisant à votre chiot, en particulier si elles semblent trop fatigué ou anormal.

Renforce l'immunité

Le miel est célèbre pour ses qualités antibactériennes, qui peuvent profiter à votre chien, principalement en nettoyant leur système gastro-intestinal et en favorisant la production de globules blancs.

Réduit les allergies

De nombreuses études ont montré que le miel est capable de supprimer la réponse allergique dans le corps, donc si votre chien semble être allergique à chaque plante ou herbe qu'il renifle, un peu de miel dans leurs repas peut aider à apaiser ces symptômes.

Guérit les blessures

Le miel est également connu pour avoir des propriétés curatives et peut être appliqué localement sur les plaies, car cela peut prévenir les infections, tout en stimulant le flux sanguin et en accélérant le processus de guérison.

Regarde aussi
  • Les chats peuvent manger du miel
  • 6 avantages étonnants de miel de fleurs sauvages

Digestion des aides

Le miel peut aider à apaiser l'inflammation dans l'intestin, équilibrer les niveaux bactériens et réduire les symptômes de problèmes d'estomac communs pour votre chien, tels que la diarrhée et les vomissements.

Combien de miel pouvez-vous nourrir votre chien?

Comme avec tout aliment «humain», le miel ne doit être donné aux chiens qu'en petites quantités. Laisser votre chien lécher un peu de miel sur vos doigts est bien, et vous pouvez même ajouter du miel à leur nourriture en petites quantités. Une consommation excessive de miel, cependant, peut entraîner des problèmes de glycémie de votre chien et peut conduire à l'obésité, car le miel est une source dense de calories. Pas plus de 2 cuillères à soupe doivent être donnés à votre chien à la fois, ou bien ils peuvent éprouver une détresse gastro-intestinale et d'autres effets secondaires.