odysseedubienetre.be

Les aliments riches en œstrogènes

Les phytoestrogènes apportent des bienfaits pour la santé tels que la réduction des symptômes de la ménopause, la prévention des maladies cardiovasculaires et la prévention du cancer du sein et de la prostate.

Soja et dérivés

Le soja est la nourriture la plus présente dans les phytoestrogènes appelés isoflavones, ce qui entraîne un effet équilibrant sur les niveaux d'œstrogènes des femmes, apportant des avantages tout au long de leur vie.

Alimentos ricos em estrogênios

Ces avantages comprennent la réduction des symptômes du syndrome prémenstruel, la diminution du mauvais cholestérol, l'amélioration de la pression artérielle et de la santé osseuse, la prévention des maladies cardiovasculaires et la prévention du cancer du sein et de la prostate. Voici comment prendre de la lécithine de soja à la ménopause.
Graine de lin

La graine de lin est la nourriture la plus riche en lignanes, qui sont ses phytoestrogènes. La consommation de lignanes est liée à des avantages tels que la réduction de l'inflammation dans le corps, la prévention de l'ostéoporose et la prévention du cancer du sein, le cancer de l'endomètre et la prostate.

Ces avantages sont obtenus grâce à la consommation de lin brun et de graines de lin doré, qui apportent également des actions telles que la prévention du diabète, l'obésité, l'amélioration du cholestérol et la prévention des maladies cardiovasculaires. La recommandation est de consommer 1 cuillère à soupe de graines de lin par jour, qui peut être ajouté dans les yaourts, les vitamines, dans la salade ou sur les fruits. Voir d'autres avantages de la graine de lin.

Alimentos ricos em estrogênios

Autres aliments

En plus du soja et du lin, les autres aliments qui sont aussi des sources de phytoestrogènes sont:

les fruits:

les pommes, les grenades, les fraises, les canneberges, les raisins;

  • Légumes: carotte, igname, lentille, germes de luzerne;
  • Oléagineux et graines: graines de tournesol, sésame, amandes, noix; Boissons:
  • Café, thé vert, bière, vin rouge; Grains:
  • avoine, orge, germe de blé; Huiles:
  • huile d'olive, huile de tournesol, huile de soja. En outre, d'autres aliments industrialisés tels que les biscuits, les pâtes, les pains et les gâteaux contiennent également des dérivés de soja, tels que l'huile ou l'extrait de soja dans leur composition.