odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger du céleri

Pour les propriétaires de chiens, il peut être inquiétant que les chiens mangent du céleri, surtout si vous ne connaissez pas les risques potentiels. Avant de nourrir votre chien avec de la nourriture humaine, c'est toujours une bonne idée de faire vos recherches et de comprendre les effets que le céleri pourrait avoir sur votre compagnon canin.

De manière générale, le céleri est parfaitement sûr pour les chiens, mais avec modération. Le régime alimentaire pour la plupart des chiens devrait fournir tous les minéraux essentiels et les nutriments dont ils ont besoin, mais une supplémentation occasionnelle avec des légumes ou des fruits savoureux est bonne. Il n'y a aucun danger inhérent aux chiens quand il s'agit de céleri, car la plupart de ce légume est composé d'eau, et les chiens semblent apprécier cette collation commune!

Risques de l'alimentation du céleri aux chiens

Bien qu'il n'y ait pas de risques sérieux lorsque les chiens mangent du céleri, il y a quelques effets secondaires potentiels à considérer, tels que la détresse gastro-intestinale, le risque d'étouffement possible, et la toxicité des pesticides, entre autres.

Problèmes d'estomac - Comme il y a une quantité décente de matière fibreuse dans le céleri, certains chiens peuvent avoir du mal à passer leurs intestins normalement s'ils mangent une quantité excessive de céleri. Assurez-vous de ne donner que céleri chiot, avec modération.

Étouffement - La nature filandreuse du céleri peut représenter un risque d'étouffement pour certains chiens, en particulier si vous avez un chiot. Coupez toujours le céleri en petites bouchées gérables avant de les donner à votre chien afin d'éviter tout risque d'étouffement.

Regarde aussi
  • Les chiens peuvent manger de la laitue
  • Les chiens peuvent manger des courgettes

Toxicité - Selon l'endroit où vous obtenez votre céleri, il peut avoir été traité avec un certain nombre de pesticides ou d'herbicides. Lavez toujours vos légumes frais après les avoir ramenés du magasin, surtout si vous prévoyez de jeter quelques bâtonnets de céleri à votre chien en guise de collation.

Combien de céleri les chiens peuvent-ils manger?

La modération est toujours la clé lorsque vous donnez à votre chien de la nourriture humaine, et la taille de votre portion dépend évidemment de la taille de votre chien. En règle générale, la nourriture humaine ne doit pas représenter plus de 10% du régime alimentaire d'un chien. Quand il s'agit de céleri, vous pouvez couper un bâtonnet en petites bouchées et les donner à votre chien comme une friandise une fois par semaine. Vous devriez également ajouter de la diversité à l'alimentation de votre chien, alors essayez de mélanger les carottes ou le brocoli, plutôt que de vous en tenir à un type de légume.