odysseedubienetre.be

Schizophrénie: types, causes, symptômes et traitements

L'un des troubles mentaux les plus graves et incompris, la schizophrénie peut être une condition débilitante qui se manifeste de diverses façons et causée par un certain nombre de facteurs de risque, mais il existe certains remèdes formels et naturels disponibles pour traiter les symptômes.

Traitements pour la schizophrénie

Il y a un certain nombre de remèdes formels et naturels pour la schizophrénie, y compris les médicaments antipsychotiques, la thérapie individuelle, la thérapie familiale, l'entraînement social, l'hospitalisation, la thérapie électroconvulsive, le ginkgo biloba, le millepertuis, la vitamine D, la groseille indienne et les changements alimentaires.

Médicament anti-psychotique

L'approche clinique la plus populaire pour traiter la schizophrénie est l'utilisation de médicaments antipsychotiques, tels qu'Abilify, Clozaril ou Risperidone, parmi plus d'une douzaine d'autres. Ces médicaments sont prescrits après consultation d'un psychiatre formé aux troubles mentaux. Ces médicaments peuvent être administrés en plus des médicaments anti-anxiété ou antidépresseurs. Les effets secondaires des médicaments antipsychotiques peuvent être intenses, et sont la principale raison pour laquelle les gens cherchent des remèdes alternatifs pour ce trouble.

Thérapie familiale

C'est un trouble mental très long et difficile à combattre, mais la thérapie familiale a connu du succès, où chaque membre de la famille joue un rôle dans les soins à domicile, montrant au patient qu'il a le soutien nécessaire, sans accabler un seul individu.

Thérapie individuelle

Travailler avec un psychothérapeute peut souvent aider les patients schizophrènes à identifier leurs déclencheurs et à comprendre le trouble de façon plus tangible. S'ils en savent plus sur leur cas spécifique, ils sont plus à même de reconnaître les symptômes liés à l'humeur, les idées délirantes et les hallucinations en tant que parties du trouble, les aidant sur la voie du rétablissement.

Formation en compétences sociales

Beaucoup de personnes qui souffrent de symptômes négatifs ou cognitifs de la schizophrénie ont du mal à interagir avec des amis, des connaissances, des étrangers, des collègues et des membres de la famille. Il existe des programmes de formation en compétences sociales qui peuvent faciliter ce processus et fournir des techniques utiles pour ceux qui ont des symptômes sociaux graves.

Hospitalisation

Dans les cas graves où il est possible de nuire à soi-même ou aux autres, soit par la malnutrition, soit par l'absence de prise de médicaments, soit par des symptômes psychotiques extrêmes, une hospitalisation peut être requise pour de courtes périodes ou de longues périodes.

La thérapie par électrochocs

Bien que cette approche ne soit plus à la mode dans de nombreux milieux médicaux, la thérapie électroconvulsive est capable de modifier légèrement la chimie du cerveau et peut rapidement éliminer les symptômes de troubles mentaux, tels que la schizophrénie. Ceci est fait en passant un petit courant électrique à travers une partie du cerveau, ce qui déclenche essentiellement une petite crise.

Ginkgo Biloba

Cette plante ancienne possède un certain nombre de propriétés anxiolytiques, stimulant l'humeur et équilibrant les hormones qui peuvent affecter l'activité des neurotransmetteurs dans le cerveau et atténuer certains des pires symptômes de ce trouble mental.

Millepertuis

L'un des remèdes naturels les plus populaires pour la dépression, la fatigue et l'anxiété chronique est St. John's Wort. Étant donné que ces symptômes sont souvent ressentis chez les schizophrènes, ce supplément à base de plantes est approuvé par des millions de personnes à travers le monde.

Supplémentation en vitamine D

Des études ont montré qu'il existe souvent des carences en vitamine D chez les personnes souffrant de dépression aiguë et de schizophrénie. Cette vitamine clé est capable de contrôler l'inflammation et stimuler le système immunitaire, ce qui peut réduire le stress global et la pression sur les systèmes du corps.

Regarde aussi
  • Trouble de la personnalité borderline: symptômes et remèdes
  • 10 remèdes à la maison efficaces pour le désordre bipolaire

Changements diététiques

Des recherches récentes ont montré un lien entre l'intolérance au gluten et la schizophrénie, ainsi qu'un manque de grains entiers, d'acides gras oméga-3 et d'aliments riches en antioxydants. En modifiant votre régime alimentaire pour en faire une viande maigre, des légumes, des fruits, des aliments à grains entiers ou des aliments sans gluten, vous pourriez réussir à maîtriser les symptômes de cette maladie.

Groseille indienne

Légendaire en médecine ayurvédique, la groseille à maquereau indienne - également connue sous le nom d'amla - est capable d'améliorer la fonction du cerveau en détoxifiant le corps et en stimulant la formation de neurotransmetteurs positifs. Cela peut améliorer l'humeur, éliminer certains symptômes sociaux et, en général, aider à contrôler la schizophrénie sous ses nombreuses formes.