odysseedubienetre.be

Principales causes du cancer de la bouche et faire

Le cancer buccal est un type de tumeur, diagnostiquée par le dentiste, ce qui peut se produire sur la langue, le toit de la bouche, les gencives, les joues, les lèvres ou garanties, produisant des symptômes tels que des blessures qui ne guérissent pas, la difficulté à mastiquer ou taches rouges, par exemple.

Le cancer de la bouche ne fait pas toujours mal surtout dans la phase initiale, commençant à faire mal à un stade ultérieur. C'est un type de cancer qui a la guérison par la radiothérapie, la chimiothérapie et la chirurgie, qui peuvent être utilisés séparément ou combinés, selon la gravité de l'affaire.

Principaux symptômes

Principais causas do Câncer de Boca e o que Fazer

Principais causas do Câncer de Boca e o que Fazer

Les premiers symptômes du cancer de la bouche comprennent:

  • Une blessure à la bouche qui prend plus de 2 semaines à guérir;
  • Présence d'une bosse dans la bouche, ce qui peut ne pas causer de douleur;
  • Taches blanches ou rouges sur la langue, les joues, le ciel de la bouche ou sous la langue; Pain Douleur à la gorge qui ne s'améliore pas.
  • De plus, les autres symptômes qui peuvent apparaître au fil du temps sont:

Douleur constante à la bouche;

  • Difficulté à mâcher ou à avaler;
  • Changements de voix ou difficulté à parler;
  • Gonflement de la gorge;
  • perte de poids inexpliquée;
  • Sentant que les dents sont lâches;
  • Perte de dents sans raison apparente.
  • En présence d'un de ces symptômes devraient consulter un dentiste pour faire un examen oral ou, le cas échéant, une biopsie à l'écran pour le diagnostic du cancer et d'initier un traitement approprié, car il peut juste être une lésion bénigne.

Principales causes Certains des facteurs déterminants pour l'apparition du cancer par voie orale sont la consommation excessive de boissons alcoolisées et le tabac, et une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou l'utilisation d'une prothèse mal adaptée. De plus, l'infection par le VPH due au sexe oral peut également entraîner un cancer buccal. Ce

est l'un des types de cancer les plus courants dans le monde entier et affecte souvent les hommes de plus de 45 ans et peut être mortelle si non traitée.

Comment est le traitement

de traitement pour le cancer buccal doit être fait par un dentiste ou un oncologue et commence habituellement par la chirurgie pour enlever les cellules cancéreuses de la bouche, de la gorge ou des lèvres.

Cependant, en raison de l'emplacement de la tumeur ou la gravité du cas, il peut ne pas être possible d'éliminer toutes les cellules cancéreuses et peut donc être nécessaire d'utiliser radiothérapie ou la chimiothérapie pour éliminer les cellules restantes.

Normalement, lorsque le cancer de la bouche est diagnostiqué à un stade précoce, les chances de guérison sont grandes. Voir plus de détails de Traitement pour le cancer de la bouche.