odysseedubienetre.be

Les chats peuvent-ils manger des pommes de terre?

Lorsque les chats mangent des pommes de terre, cela peut causer des soucis à leurs propriétaires, il est donc important de comprendre les risques possibles que votre chat mange ce légume féculent!

Les chats peuvent-ils manger des pommes de terre?

En règle générale, les chats peuvent consommer certains types de pommes de terre en quantités limitées, lorsqu'ils sont préparés correctement. Les pommes de terre blanches, si elles sont bouillies, cuites au four ou cuites de quelque façon que ce soit, peuvent être en sécurité en quantités limitées. Cependant, les patates douces doivent être évitées, car elles contiennent des composés plus difficiles à digérer, bien qu'elles soient plus riches en nutriments. Les pommes de terre crues de n'importe quelle variété devraient être évitées, car elles peuvent être plus riches en toxines et encore plus difficiles à digérer pour votre ami félin.

Regarde aussi
  • Les chats peuvent manger du brocoli
  • Les 5 meilleurs avantages de manger des pommes de terre crues

Rappelez-vous que les chats sont des carnivores, donc leur donner de la nourriture humaine autre que de la viande ne devrait être faite qu'à l'occasion, et en quantité modérée. Il est facile de perturber le régime de votre chat en le nourrissant trop dans votre assiette. En outre, assurez-vous que si vous donnez des pommes de terre à vos chats, ils ne sont pas très salés, beurrés ou aromatisés, en particulier avec de l'ail ou des oignons, alors évitez de leur donner des frites!

Précautions lorsque les chats mangent des pommes de terre

Pour s'assurer que vos chats mangent des pommes de terre en toute sécurité, ils doivent être entièrement cuits, sinon vos chats pourraient souffrir d'une toxicité de la solanine, qui pourrait être mortelle. Purée de pommes de terre sont généralement la meilleure option, car ils seront les plus faciles à digérer pour votre chat. Ne donnez jamais trop de pommes de terre à votre chat, car elles sont riches en amidon et en glucides, ce qui entraîne un gain de poids rapide.