odysseedubienetre.be

10 avantages et usages étonnants de l'absinthe

L'herbe d'absinthe est une substance bien connue, célèbre pour son inclusion dans l'absinthe, mais il y a un certain nombre d'autres avantages possibles pour la santé offerts par cette herbe légendaire.

Qu'est-ce que Wormwood?

L'absinthe est une plante herbacée vivace originaire d'Europe et scientifiquement connue sous le nom d' Artemisia absinthium . Cette plante arbustive a été cultivée pour ses ingrédients actifs uniques et ses utilisations potentielles en phytothérapie. Cette plante est la plus connue comme un ingrédient clé dans l'absinthe, et si certains pensent que l'herbe est hallucinogène, ce n'est pas nécessairement vrai. Si l'herbe est fumée ou brassée dans un thé, cependant, elle peut avoir certains effets psychoactifs. Certains des noms communs de cette plante incluent l'absinthe grande et commune, le gingembre vert, la garance, la vieille femme, l'absinthe, et l'ajenjo, parmi d'autres.

Selon le type d'absinthe que vous utilisez, il peut y avoir des niveaux variables d'ingrédients actifs, tels que la thuyone, qui peuvent causer des crises et d'autres problèmes du système nerveux lorsqu'ils sont consommés à des concentrations élevées. Cependant, il existe également des composés bénéfiques, des tanins et des flavonoïdes, qui fournissent certains des avantages pour la santé de cette herbe, lorsqu'il est préparé et administré correctement.

Avantages de l'herbe d'absinthe

Les avantages les plus impressionnants de l'herbe d'absinthe incluent sa capacité à éliminer les cellules cancéreuses, à prévenir les infections fongiques et à se défendre contre le paludisme, entre autres.

Paludisme

L'une des substances actives de l'absinthe est une substance appelée artémisinine, bien connue pour lutter contre le paludisme dans les régions tropicales du monde. En fonctionnant comme un antioxydant et en détruisant les parois cellulaires du parasite du paludisme, l'utilisation de cette plante à des doses modérées peut être une excellente première ligne de défense contre cette maladie mortelle. La nature anti-parasitaire de cette plante agit également sur d'autres parasites indésirables.

La maladie de Crohn

De nombreuses études ont maintenant montré que la supplémentation régulière en herbe d'absinthe peut, dans certains cas, éliminer le besoin de stéroïdes chez les patients atteints de la maladie de Crohn, car l'herbe peut aider à améliorer la santé globale de l'intestin.

Antimicrobien

Des preuves anecdotiques et modernes soulignent toutes deux le renforcement du système immunitaire fourni par l'herbe d'absinthe, y compris des défenses spécifiques contre E. coli et Salmonella, ainsi qu'une variété d'infections fongiques, telles que les champignons qui provoquent des infections à levures, Candida albicans .

SIBO

Si vous souffrez de prolifération bactérienne de l'intestin grêle, l'utilisation de l'absinthe est un excellent moyen d'équilibrer les bactéries dans votre intestin et améliorer votre efficacité digestive.

Cellules cancéreuses

La recherche a montré que l'ingrédient actif de l'armoise, l'artémisinine, est également capable d'induire l'apoptose dans les cellules cancéreuses du sein; D'autres études sont en cours sur l'effet de l'herbe sur d'autres cancers.

Appétit

Après une blessure ou une maladie, cette plante a été traditionnellement utilisée pour stimuler l'appétit et assurer une récupération rapide.

Utilisations d'herbes d'absinthe

Alors que la plupart des gens ne pensent qu'à utiliser l'absinthe pour produire de l'absinthe, les feuilles et les tiges supérieures peuvent être utilisées pour une variété de remèdes naturels et se présentent sous de nombreuses formes. Ceux-ci incluent les suivants:

  • Capsule
  • Tablette
  • Teinture
  • Formes d'extrait liquide

Tout ce qui précède peut être utilisé dans différentes forces pour vos conditions spécifiques. Cependant, la consommation d'un excès d'absinthe peut être dangereuse, alors assurez-vous de parler à un herboriste qualifié avant d'ajouter cela à votre régime de santé.

Si vous avez une forme séchée des feuilles sous une forme sans supplément, vous pouvez préparer un thé ou fumer cette herbe, qui ont tous deux des effets potentiellement psychoactifs.

Effets secondaires de l'absinthe

Malgré les avantages pour la santé liés à cette herbe, il y a quelques effets secondaires potentiels, en particulier s'il y a un niveau élevé de thuyone dans l'absinthe. Ces effets secondaires sont les suivants:

Regarde aussi
  • 8 avantages merveilleux de Mugwort
  • Motherwort: avantages et utilisations
  • La nausée
  • Vomissement
  • Insomnie
  • vertige
  • Saisies
  • Tremblements
  • Agitation

Une quantité excessive d'huile de thuyone peut être la cause de beaucoup de ces effets secondaires, mais certaines personnes sont également trop sensibles aux composants volatils puissants de cette plante.