odysseedubienetre.be

Avantages de l'acétyl-L-carnitine

Compléter votre alimentation avec de l'acétyl-l-choline est un excellent moyen de stimuler la santé cognitive, ainsi que de protéger sans effort d'autres systèmes d'organes.

Qu'est-ce que l'acétyl-L-carnitine?

L'acétyl-l-carnitine (souvent abrégée en ALCAR) est une forme de l-carnitine qui peut être produite naturellement dans le corps, principalement à partir de la l-carnitine. Il est également connu comme la forme la plus biodisponible de la carnitine dans le corps. Tandis que la L-carnitine est reconnue pour sa capacité à améliorer le métabolisme énergétique et aider à la perte de poids, l'acétyl-L-carnitine peut traverser la barrière hémato-encéphalique, ce qui la rend extrêmement importante pour la santé cognitive et la prévention des maladies neurodégénératives. . Étant donné que le corps peut transformer librement la l-carnitine en acétyle, et inversement, la plupart des gens sont capables de maintenir leur taux d'acétyl-l-carnitine, mais certaines conditions de santé et certains objectifs de santé peuvent nécessiter une supplémentation.

Si vous voulez augmenter vos niveaux de cet acide aminé, vous devriez consommer plus de viande rouge, de porc, de poulet et de fruits de mer, ainsi que des produits laitiers crus, comme le lait, le yogourt et le fromage. De là, le corps peut convertir la l-carnitine en la variété acétyle, vous permettant de bénéficier de ses nombreux effets.

Avantages de l'acétyl-L-carnitine

Les principaux avantages de cet acide aminé sont les suivants:

  • Prévenir les problèmes de mémoire
  • Perte de poids
  • Protéger contre le diabète
  • Prévenir la maladie d'Alzheimer
  • Réduire la fatigue
  • Prévenir les troubles mentaux

Problèmes de mémoire

Pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique signifie que cet acide aminé peut aider à décomposer les dépôts graisseux dans le cerveau, dont certains peuvent prévenir la perte de mémoire liée à l'âge, y compris la prévention de la maladie d'Alzheimer et améliorer les performances cognitives.

Les troubles mentaux

L'acétyl-L-carnitine peut également prévenir les troubles mentaux, y compris la dépression, les problèmes de pensée liés à l'alcoolisme et la maladie de Lyme.

Diabète de type 2

On croit que la supplémentation avec cet acide aminé peut aider à améliorer la sensibilité à l'insuline dans le pancréas, aidant ainsi ceux qui souffrent de diabète.

Fatigue

La production accrue d'énergie dérivée de l'acétyl-L-carnitine peut aider à surmonter la fatigue et l'épuisement général.

La maladie de Peyronie

L'utilisation de ce supplément peut contrer les effets négatifs de la maladie de La Peyronie, qui est une maladie inflammatoire qui affecte le pénis.

Perte de poids

Comme mentionné, la variété acétylée de la carnitine peut faire beaucoup des mêmes choses que la L-carnitine, y compris le renforcement du métabolisme énergétique et la combustion des graisses, aidant ainsi dans les efforts de perte de poids.

Acétyl-L-Carnitine par rapport à la L-Carnitine

Ces deux substances sont deux formes différentes du même acide aminé, mais elles ont des fonctions variées dans le corps.

  • Le groupe acétyle sur le premier lui permet de se déplacer plus librement dans le corps, ayant ainsi un plus grand impact sur les autres fonctions corporelles, plus que la variété de base de la l-carnitine.
  • La forme acétyle de cet acide aminé possède plusieurs des mêmes capacités que la variété régulière de la l-carnitine, mais de manière moins significative.
  • Alors que la forme acétyle est connue pour son impact sur les capacités cognitives, la l-carnitine régulière est principalement saluée pour ses effets sur le métabolisme et la production d'énergie.
Regarde aussi
  • 6 avantages étonnants de la L-Carnitine
  • 9 avantages étonnants de la tyrosine

Effets secondaires de l'acétyl-L-carnitine

Bien que cet acide aminé puisse avoir de nombreux avantages impressionnants, il existe certains effets secondaires potentiels associés à la supplémentation, tels que les complications de la grossesse, le risque accru de convulsions et les complications de la glande thyroïde. Les experts recommandent généralement entre 500 et 2 000 mg par jour, en fonction de votre niveau d'effort physique ou d'autres conditions de santé préexistantes.

  • Grossesse: La sécurité de prendre ce supplément comme un enfant ou une femme enceinte / allaitante est inconnue, et devrait, par conséquent, être évitée.
  • Convulsions: Dans certains cas, une supplémentation avec cet acide aminé peut aggraver les troubles épileptiques. Parlez-en à votre médecin si vous souffrez d'une de ces maladies.
  • Thyroïde: L'effet de ce composé sur les hormones, ainsi que sur la pression artérielle, est bien documenté, alors évitez d'utiliser ce supplément si vous prenez déjà des médicaments pour l'un de ces problèmes.