odysseedubienetre.be

9 avantages et utilisations d'huile essentielle d'Amyris incroyables

L'huile essentielle d'Amyris peut améliorer la qualité du sommeil, protéger le système immunitaire, réduire le stress, soulager les tensions musculaires, prévenir le vieillissement prématuré, stimuler la cognition et améliorer la santé respiratoire, entre autres. Il y a quelques effets secondaires de l'huile essentielle d'amyris, y compris l'irritation de la peau, les complications pour les femmes enceintes ou les interactions possibles si vous avez certaines conditions de santé ou des prescriptions. Cependant, au-delà des risques et des précautions standard de toutes les huiles essentielles, il n'y a aucun risque inhabituel à utiliser cette huile pour ses nombreux avantages pour la santé.

Cette huile essentielle puissante est dérivée de l'arbre d'amyris, qui porte le nom scientifique Amyris balsamifera, et un nom plus commun de bois de santal de l'Inde occidentale. Originaire de cette région des Caraïbes, l'amyris est un arbre qui pousse jusqu'à soixante pieds de haut et qui a des fleurs blanches incomparables. Cependant, contrairement à de nombreuses huiles essentielles, l'huile essentielle d'amyris provient de la distillation à la vapeur de l'écorce qui tombe de l'arbre, plutôt que des feuilles de fleurs. L'écorce a une teneur en huile naturelle extrêmement élevée, ce qui la rend idéale pour la transformation en une huile essentielle saine et bénéfique. Beaucoup des avantages de cette huile, décrits ci-dessus, sont le résultat de valériane, d'élémol et de nombreux types d'eudesmol, avec d'autres ingrédients actifs et antioxydants.

Avantages et utilisations d'huile essentielle d'Amyris

Les gens devraient se tourner vers l'huile essentielle d'amyris s'ils souffrent d'anxiété nerveuse, de système immunitaire faible, de stress oxydatif, de mauvaise cognition, de toux, de rhume, de grippe, d'insomnie, de troubles du sommeil, de toxicité élevée, de frustration et de tension sexuelle.

Soulage le stress et l'anxiété

Les divers composés aromatiques présents dans l'huile d'amyris, en combinaison avec les antioxydants et autres composés actifs, sont capables d'affecter et d'influer sur le système limbique (centre émotionnel du cerveau). Cela peut entraîner une chute d'eau de différents neurotransmetteurs qui peuvent améliorer l'humeur et vous soulager de l'anxiété. C'est aussi pourquoi tant de personnes utilisent cette huile dans un diffuseur de pièce, pour fournir des vibrations apaisantes et de l'énergie positive toute la journée.

Favorise un bon sommeil

Cette huile essentielle est une aide au sommeil bien connue pour les personnes qui luttent contre l'insomnie et le sommeil agité. En utilisant un inhalateur à vapeur ou un diffuseur d'huile avant le coucher, vous pouvez calmer votre esprit et soulager la tension dans vos muscles, aidant le corps à se détendre suffisamment pour tomber dans un sommeil profond et ininterrompu, suivi d'un ressourcement le matin.

Insectifuge efficace

L'une des utilisations populaires et traditionnelles de l'huile essentielle d'amyris est comme un insectifuge. Les moustiques, les moucherons et les mouches piquantes trouvent l'arôme extrêmement désagréable, donc quand cette huile est incluse dans des bougies, pot-pourri, diffuseurs ou insectifuges faits maison, elle peut vous protéger des piqûres ennuyeuses, ainsi que des maladies potentielles que ces moustiques peuvent porter.

Élimine les conditions respiratoires

L'huile essentielle d'Amyris a certaines propriétés antibactériennes et antiseptiques qui peuvent aider à éliminer les infections respiratoires. La nature anti-inflammatoire de cette huile peut également aider à apaiser les voies respiratoires et à éliminer les maux de gorge, tout en réduisant la congestion, les mucosités et le mucus. Cela permettra non seulement de traiter les symptômes des affections respiratoires, mais aussi de traiter le pathogène sous-jacent à l'origine de l'infection.

Booste le système immunitaire

La protection contre les agents pathogènes, les bactéries, les virus et les champignons sont des utilisations essentielles pour les huiles essentielles, à la fois internes et externes. Les antioxydants présents dans cette huile essentielle, ainsi que les composés immuno-stimulants et les produits chimiques, peuvent réduire la pression sur votre système immunitaire et aider votre corps à fonctionner plus efficacement.

Empêche le vieillissement

Le valérianol et les trois types d'eudesmol présents dans l'huile essentielle d'amyris aident à réduire le stress oxydatif dans le corps, ce qui peut provoquer des mutations dans les cellules saines et favoriser l'apparition de maladies chroniques, dont le cancer. Les antioxydants sont également excellents pour la santé de la peau, car ils peuvent non seulement prévenir l'inflammation et l'irritation, mais aussi les rides et les signes du vieillissement prématuré. Cela peut ajouter de l'élasticité à votre peau, vous aidant à paraître plus jeune plus longtemps! Les différentes propriétés émollientes de l'huile essentielle d'amyris peuvent également lisser la peau et améliorer la texture et la brillance.

Améliore la fonction cognitive

Des études ont lié les ingrédients actifs de l'huile essentielle d'amyris à un coup de pouce cognitif, en particulier pour ceux qui ont une maladie neurodégénérative, de mauvais souvenirs, de la démence et d'autres signes d'affaiblissement de la cognition. Le parfum exaltant, lorsqu'il est inhalé, peut être un stimulant pour les voies nerveuses et augmenter la concentration, la concentration et la rétention.

Détoxifie le corps

En stimulant la transpiration, la miction et le système digestif, cette huile essentielle peut aider à réduire les niveaux de toxicité dans le corps. Cela peut provenir de la nourriture, de l'environnement, des médicaments ou de mauvaises habitudes de vie, mais plus vite votre corps pourra se nettoyer, plus tôt il pourra fonctionner à 100%. Diffuser cette huile dans toute la maison est un excellent moyen de désintoxiquer graduellement votre vie et votre maison.

Améliore l'arôme

Les qualités antibactériennes et antiseptiques de cette huile essentielle en font un ajout populaire aux solutions nettoyantes pour les surfaces de votre maison. Ajoutez quelques gouttes à un chiffon anti-poussière et améliorez non seulement la protection à long terme contre les agents pathogènes et les germes, mais améliorez également l'arôme de votre maison. Une diffusion générale de cette huile est également un excellent moyen de neutraliser les pathogènes aéroportés et de fournir un bouclier contre les odeurs nauséabondes.

Regarde aussi
  • Quelle est l'huile essentielle Digize utilisée pour
  • 9 avantages étonnants de l'huile essentielle de sapin blanc

Effets secondaires de l'huile essentielle d'Amyris

Il y a très peu d'effets secondaires d'amyris essentiels, mais vous pouvez éprouver l'irritation de peau, le renversement d'estomac, ou les complications spécifiques si vous faites face à certaines conditions médicales ou êtes sur certains médicaments.

  • Maladie chronique - Les experts ne recommandent pas l'utilisation d'huile essentielle d'amyris si vous avez une maladie en phase terminale, un cancer, une épilepsie ou un certain nombre d'autres conditions. Parlez à votre médecin si vous avez des conditions préexistantes ou des prescriptions qui pourraient compliquer votre utilisation de cette huile essentielle.
  • Irritation de la peau - Comme avec de nombreuses huiles essentielles, l'huile essentielle d'amyris peut entraîner une irritation de la peau, en particulier chez les personnes ayant la peau sensible. Appliquez une petite quantité sur une parcelle de peau et attendez 2-3 heures pour toute réaction avant de l'utiliser à plus grande échelle.
  • Ingestion - Il n'y a aucune raison de consommer cette huile essentielle, car elle peut causer de graves maux d'estomac, des nausées ou des vomissements. L'utilisation de cette huile dans un diffuseur fournira tous les effets internes dont vous avez besoin.
  • Grossesse - Si vous êtes enceinte ou allaitez, il est préférable de ne pas utiliser cette huile essentielle, bien que, dans les applications d'aromathérapie ou de diffuseur, elle peut être considérée comme sûre. Avant d'utiliser cette huile sous quelque forme que ce soit, parlez-en à votre médecin de votre état particulier.