odysseedubienetre.be

5 Avantages prouvés du lait aigre

Bien que la plupart des gens pensent que le lait aigre est une mauvaise chose, c'est en fait un ingrédient de cuisine populaire qui peut ajouter une saveur unique à un certain nombre de recettes communes.

Qu'est-ce que Sour Milk?

Depuis 10 000 ans, les humains traitent des animaux sous une forme ou une autre comme une boisson nutritive. Quand une partie de ce lait a commencé à aigre, ou à devenir acidifié, on a remarqué que le goût n'était pas nécessairement «mauvais», juste différent. La fermentation du lait cru ou l'addition d'un acide au lait cru donnera du lait aigre. Le lait aigre se distingue du lait qui s'est avarié, ce qui arrive généralement au lait pasteurisé qui ne contient aucune culture bactérienne. Ce lait est dérivé du lait cru, ce qui permet la fermentation et la culture.

Lorsque le lait commence à aigrir, un morceau peut commencer à apparaître, et la texture deviendra nettement plus épaisse. À certains égards, il peut ressembler à du yaourt ou à du fromage en grains. Selon le pays dans lequel vous vivez, le lait fermenté peut être une boisson très courante ou un ingrédient fréquent dans la cuisine et la pâtisserie. Ce type de produit laitier est particulièrement populaire dans les pays scandinaves et baltes, bien que différentes formes existent dans le monde.

Avantages du lait aigre

Le lait a de nombreux avantages, y compris ses effets sur la digestion, le système immunitaire, la santé cardiaque et la toxicité dans le corps, entre autres.

Aides à la digestion

Les cultures bactériennes présentes dans ce lait fermenté peuvent aider votre estomac à décomposer la nourriture plus facilement, et aideront à prévenir la constipation, les ballonnements et les crampes. Il y a aussi moins de lactose dans le lait aigre, ce qui le rend idéal pour les personnes intolérantes au lactose.

Élimine les toxines

Des études ont montré que le lait aigre peut aider à stimuler la fonction du foie et du pancréas, aidant ainsi à éliminer plus de toxines du corps.

Augmente l'immunité

Ce type de lait fermenté possède un large éventail de nutriments, de vitamines et d'ingrédients actifs dont le système immunitaire a besoin pour fonctionner, notamment la vitamine A, le zinc, le potassium, le sélénium, l'iode et le calcium.

Réduit les allergies

On a constaté que le lait fermenté avait moins d'effet allergisant sur les personnes sensibles au lait; il peut aider à supprimer les réponses immunitaires inutiles.

Regarde aussi
  • Top 7 des substituts de lait
  • 6 meilleurs substituts de yogourt

Contrôle le cholestérol

La recherche a montré que la consommation régulière de lait aigre peut aider à abaisser le taux de cholestérol global, ce qui peut améliorer la santé cardiaque et réduire le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

Utilisations pour le lait aigre

Les utilisations les plus populaires pour le lait aigre sont dans les applications culinaires, les soins de la peau, la fabrication du fromage, et même comme un aliment pour animaux de compagnie de spécialité! Dans la cuisine et la pâtisserie, il ajoute un élément sucré, tandis que ses ingrédients actifs et la nature fermentée en font un ingrédient utile dans certains produits cosmétiques.