odysseedubienetre.be

9 huiles essentielles pour la douleur musculaire et l'inflammation

Lorsque les muscles commencent à faire mal, des millions de personnes à travers le monde se tournent vers les huiles essentielles pour les douleurs musculaires, compte tenu de leur nature analgésique, anti-inflammatoire, antioxydante, cicatrisante, sédative et antispasmodique. La douleur musculaire est essentiellement définie comme une douleur ou une douleur dans les muscles et les tendons dans le corps, et tend à venir dans les variétés aiguës et chroniques. La douleur musculaire aiguë est généralement à court terme, et est probablement causée par une blessure mineure, un mouvement étrange, le levage de quelque chose au-delà de votre capacité, l'exercice après une longue absence ou un autre type de contrainte. Bien que cette douleur puisse être grave, elle a tendance à disparaître relativement rapidement. La douleur musculaire chronique peut être causée par une affection sous-jacente plus grave, comme une infection ou une maladie chronique, y compris le lupus, la grippe, la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Lyme, entre autres. Bien que les symptômes (douleur) puissent souvent être traités, ils reviendront inévitablement si la cause profonde n'est pas corrigée.

La douleur musculaire peut prendre différentes formes et sa sévérité varie d'un ennui mineur à une situation débilitante. Les symptômes les plus communs de la douleur musculaire comprennent la sensibilité de certaines régions, la rougeur, l'enflure, l'inflammation, les démangeaisons et la douleur allant des douleurs sourdes aux sensations aiguës et lancinantes. De toute évidence, tout le monde éprouve des douleurs musculaires de différentes manières, mais il existe un certain nombre de moyens éprouvés pour contrer cet inconfort. Les remèdes naturels incluent tout des compresses froides et chaudes, massage, acuponcture et yoga, mais l'une des approches les plus efficaces et les plus populaires est les huiles essentielles. L'utilisation d'huiles essentielles pour la douleur musculaire est une solution facile et naturelle à un problème global, apparemment universel!

Liste des meilleures huiles essentielles pour la douleur musculaire

Si vous recherchez des huiles essentielles efficaces contre les douleurs musculaires, ne cherchez pas plus loin que la marjolaine, la sauge sclarée, la lavande, le gingembre, le thym, le cyprès, le clou de girofle, le poivre noir, la camomille romaine et les huiles de menthe poivrée.

Huile de poivre noir

Bien que la plupart des gens pensent du poivre noir comme quelque chose qui vous fait éternuer et enflamment vos narines, l'huile de poivre noir et son ingrédient actif, la pipérine, est capable d'apaiser l'inflammation et soulager la douleur lorsqu'elle est utilisée correctement et à petites doses.

Comment utiliser - Vous pouvez appliquer cette huile directement sur le site de vos muscles endoloris et il peut rapidement aspirer la douleur et l'enflure. Il peut causer un peu d'inflammation de la peau chez certains, mais généralement, il est très efficace pour les douleurs musculaires.

Huile de camomille romaine

La douleur musculaire peut être causée par tout, du stress et des muscles contractés à l'indigestion ou à l'exercice excessif. La camomille romaine peut traiter de nombreuses causes potentielles derrière la douleur musculaire, allant de ses propriétés analgésiques à sa capacité à stimuler la digestion. Il aide votre corps à fonctionner normalement tout en apaisant les tissus enflammés.

Comment utiliser - Mélanger l'huile de camomille romaine (4-5 gouttes) dans une huile de support, comme l'huile d'amande, puis l'appliquer directement sur la zone des muscles endoloris. Vous pouvez également ajouter 1-2 gouttes de l'huile à une tasse de thé chaud pour une réduction de l'inflammation de l'intérieur.

Huile de Marjolaine douce

L'utilisation traditionnelle de la marjolaine douce va de l'élimination des maux de tête et des articulations douloureuses à la soulagement de la douleur de l'accouchement et de la détresse gastro-intestinale. De toute évidence, cette huile est capable de calmer le corps et l'esprit, et comme elle peut aider l'intestin à revenir à la normale, cela peut souvent avoir un impact sur le reste du corps.

Comment utiliser - Une des meilleures façons d'utiliser cette huile est pour la performance sportive. Vous pouvez appliquer quelques gouttes de cette huile (non diluée) aux muscles avant et après une séance d'entraînement pour assurer une performance optimale et une récupération rapide.

Huile de sauge sclarée

Cette huile essentielle contient un certain nombre d'ingrédients actifs qui sont étroitement liés à la réduction de la douleur et à la prévention des réactions inflammatoires dans le corps. Il a également des propriétés anti-spasmodiques, ce qui signifie qu'il est très efficace pour réduire les crampes menstruelles et musculaires, qui peuvent souvent générer de la douleur.

Comment utiliser - Beaucoup de gens choisissent d'ajouter 5-7 gouttes de cette huile essentielle à leur eau de bain, puis laisser tremper pendant 20-30 minutes. Cela apaisera l'esprit et éclaircira toute inflammation inconfortable dans les muscles.

Huile de cyprès

Si vous souffrez de tension nerveuse ou de douleurs musculaires induites par l'anxiété, l'huile de cyprès est un excellent relaxant musculaire antispasmodique et naturel. Si vous souffrez de stress chronique ou si vous avez du mal à obtenir un sommeil normal en raison de vos douleurs musculaires, utilisez cette huile pour un soulagement rapide.

Comment utiliser - La meilleure façon de bénéficier de cette huile est d'ajouter 5-6 gouttes pour réchauffer l'eau du bain avant de faire un bon long trempage. Cela peut prévenir l'inflammation dans tout le corps et est également un analgésique topique.

Huile de girofle

Clous de girofle sont emballés avec des composés analgésiques et des ingrédients actifs, et son huile essentielle n'est pas différente. Il peut éliminer la douleur rapidement, tout en fournissant des antioxydants aux tissus pour réparer tout dommage potentiel ou petites déchirures. L'utilisation de cette huile après les séances d'entraînement est une solution très populaire pour les athlètes.

Comment utiliser - Vous pouvez mélanger l'huile de girofle avec une huile de support, comme l'huile d'amande ou de noix de coco, puis l'appliquer topiquement sur une zone douloureuse sur le corps. En outre, ajouter cette huile à un bain avant un bain de nuit peut apaiser les muscles pour induire un bon sommeil.

Huile de thym

Célèbre pour sa capacité à apaiser les douleurs musculaires et articulaires, en particulier dans les cas de polyarthrite rhumatoïde et de fibromyalgie, l'huile de thym contient un ingrédient actif appelé thymol qui a fait l'objet de nombreuses recherches et s'est avéré être un agent anti-inflammatoire efficace.

Comment utiliser - Cette huile est populaire pour le traitement de la douleur musculaire aiguë, car il agit rapidement, et peut être appliqué localement sous une forme non diluée directement sur le muscle qui a été tendu ou tiré.

Huile de gingembre

Bénéficiant d'analgésiques, de propriétés chauffantes et relaxantes, l'huile de gingembre a longtemps été utilisée pour les muscles endoloris et l'inflammation, en particulier dans l'estomac. Cependant, la riche teneur en antioxydants est également bénéfique pour les applications topiques, et peut être frotté dans les muscles endoloris après avoir été dilué avec de la noix de coco ou de l'huile de jojoba.

Comment utiliser - Ajouter quelques gouttes d'huile de gingembre à une tasse de thé au gingembre peut rapidement apaiser l'inflammation musculaire et induire une sensation apaisante dans tout votre corps, en particulier votre estomac.

Huile de menthe poivrée

Comme l'une des huiles essentielles les plus connues pour la douleur musculaire, l'huile de menthe poivrée est un agent naturellement apaisant et rafraîchissant qui peut enlever la chaleur d'un muscle tendu, tout en réduisant l'enflure, la rougeur et l'inflammation d'un muscle tendu. Plus important encore, il peut engourdir une zone particulière qui peut être douloureuse, permettant un bon sommeil et du temps pour le corps à récupérer.

Comment utiliser - Contrairement à de nombreuses huiles essentielles, vous pouvez consommer de l'huile de menthe poivrée en petites quantités, en particulier dans le thé, et cela peut aider à traiter l'inflammation de l'intérieur. Cependant, il peut également être appliqué sous une forme non diluée à une zone douloureuse du corps pour soulager l'inconfort de la douleur musculaire.

Regarde aussi
  • 10 meilleures huiles essentielles pour soulager les maux de dos
  • 10 huiles essentielles incroyables pour soulager la douleur

Un mot d'avertissement

L'application d'huiles essentielles pour la douleur musculaire peut sembler une solution évidente et facile à un problème inconfortable, mais soyez prudent sur les types d'huiles que vous utilisez. Les huiles essentielles sont des substances hautement concentrées, emballées avec des ingrédients actifs, dont certaines provoquent une inflammation de la peau et des réactions allergiques, et peuvent être dangereuses si elles sont ingérées (certaines huiles, pas toutes). Par conséquent, avant de commencer à utiliser des huiles essentielles pour la douleur musculaire, parlez avec votre médecin de tout problème de santé particulier, surtout si vous êtes déjà prescrit des analgésiques ou des relaxants musculaires. En outre, comme mentionné précédemment, certaines douleurs musculaires chroniques sont causées par des problèmes de santé plus graves, donc si ces traitements à domicile ne soulagent pas votre douleur musculaire, assurez-vous de consulter un médecin dès que possible.