odysseedubienetre.be

Comment identifier et traiter la poliomyélite

la poliomyélite, communément appelée paralysie infantile, est une maladie infectieuse causée par le poliovirus, qui vivent normalement dans les intestins, cependant, peut atteindre la circulation sanguine et, dans certains cas, affecter le système nerveux, ce qui provoque une paralysie des membres, des troubles moteurs et dans certains cas, peut même entraîner la mort.

Le virus se transmet d'une personne à une autre par contact avec des sécrétions, comme la salive, ou par la consommation d'eau et d'aliments contenant des excréments contaminés, affectant plus fréquemment les enfants, surtout si les conditions d'hygiène sont mauvaises.

La poliomyélite au Brésil est éradiquée, cependant, la vaccination de tous les enfants jusqu'à l'âge de 5 ans est obligatoire, sinon la maladie peut réapparaître.

Como identificar e tratar a Poliomielite

Symptômes de la poliomyélite

Le plus souvent, l'infection par le poliovirus ne provoque aucun symptôme, et lorsqu'ils apparaissent, ils comprennent des symptômes variés, tels que:

  • Faible fièvre;
  • Maux de tête; Mal Malaise général;
  • vomissements et nausées;
  • gorge enflée;
  • Constipation.
  • Dans quelques cas, la personne peut se développer sous forme sévère et paralytique de la maladie, ils sont détruits neurones du système nerveux, provoquant une paralysie des membres, avec la perte de la force et des réflexes.

Dans des situations encore plus rares, si une grande partie du système nerveux est compromise, il peut y avoir une perte de coordination motrice, une difficulté à avaler, une paralysie respiratoire, pouvant même entraîner la mort. En savoir plus sur les symptômes de la poliomyélite.

Comment la transmission se produit

La transmission de la polio se fait d'une personne à l'autre, car les virus sont éliminés dans les excréments ou dans les sécrétions telles que la salive, les mucosités et les mucosités. Ainsi, l'infection se produit par la consommation d'aliments contenant des matières fécales ou par contact avec des gouttelettes de sécrétion contaminées.

La contamination est plus fréquente dans les zones avec peu d'assainissement et d'hygiène, et les enfants sont les plus touchés, cependant, il est également possible que les adultes sont touchés, en particulier ceux qui ont immunocompromis, comme les personnes âgées et souffrant de malnutrition.

Comment l'éviter

Como identificar e tratar a Poliomielite

Pour éviter l'infection par le poliovirus, il est important d'investir dans l'amélioration de l'assainissement, de la décontamination de l'eau et du bon lavage des aliments.

Cependant, le principal moyen de prévenir la poliomyélite est la vaccination, où 5 doses sont nécessaires, de 2 mois à 5 ans. Vérifiez quand c'est fait et comment les doses du vaccin antipoliomyélitique sont appliquées.

Comment est le traitement

Comme d'autres virus, la poliomyélite n'a pas de traitement spécifique, et le reste a marché et de liquide, et peut être utilisé des remèdes tels que le paracétamol ou dipyrone, pour soulager les douleurs de la fièvre et du corps .

Dans les cas plus graves, où il y a une paralysie, le traitement peut également inclure des séances de physiothérapie, où les techniques et les appareils utilisés sont faits comme orthétique pour ajuster la posture et aider à réduire les effets des conséquences sur un jour le jour de la personne. Comprendre les principales séquelles de la polio et comment la traiter.