odysseedubienetre.be

5 succédanés de baies de genièvre

Vous pourriez être surpris par les substituts de baies de genièvre que vous pourriez avoir sous la main. Beaucoup de recettes classiques comme la choucroute, la venaison et les plats de viande exigent l'utilisation de baies de genièvre, mais cette épice se trouve généralement uniquement dans les supermarchés spécialisés ou bien approvisionnés aux États-Unis. Donc, si vous ne pouvez pas le trouver, vous pouvez soit vous diriger vers votre propre étagère à épices ou votre meuble bar!

Meilleurs substituts de baies de genièvre

Les meilleurs substituts de baies de genièvre pour la cuisine sont le gin, le romarin, les graines de carvi, et la feuille de laurier parmi d'autres. Il est préférable de choisir le substitut en fonction du type de plat que vous cuisinez.

Gin

La baie de genièvre n'est pas vraiment une baie, mais un cône de la plante de genévrier qui est utilisée pour faire du gin. Ainsi, vous pouvez utiliser le gin dans les plats pour obtenir la même saveur de baies de genièvre, semblable à celle d'un pin et d'agrumes. Restez à l'écart des gins aromatisés; vous pouvez utiliser 1 cuillère à café de toute marque locale et peu coûteuse de gin à la place de 2 baies de genièvre. Si la recette utilise des baies de genièvre écrasées, 8 baies égales à 1 cuillère à café de l'épice écrasée.

Romarin

Le romarin est la saveur herbacée la plus proche des baies de genévrier et est mieux utilisé comme substitut dans les plats de viande et de gibier. Un brin frais de romarin peut être utilisé comme un substitut pour chaque 4 baies.

Graines de carvi

Si vous essayez de remplacer les baies de genièvre dans une recette de choucroute, les graines de carvi sont votre meilleur pari. Ils fonctionnent également bien lorsque vous cuisinez un plat de viande avec d'autres épices car les graines de carvi se mélangent bien avec les autres. 1 cuillère à café de graines de cumin peut être utilisé à la place de 2 baies de genièvre.

Feuille de laurier

Une feuille de laurier écrasée, au lieu de 4 baies de genièvre, travaille dans des plats braisés car il donne un arôme et une saveur épicée similaire. Vous pouvez également utiliser un mélange de graines de carvi et de laurier pour remplacer les baies.

Regarde aussi
  • Top 5 des substituts de la feuille de laurier
  • 7 succédanés étonnants pour le romarin

Cardamome noire

La cardamome noire offre également un arôme et une saveur boisés et peut être utilisée comme substitut de baies de genièvre pour aromatiser la viande, le canard ou la venaison.

Autres substituts

Vous pouvez également utiliser des oignons, de l'ail ou d'autres herbes et épices pour compenser le manque de baies de genièvre.