odysseedubienetre.be

Fertilité et le contrôle des naissances

L'injection contraceptive, prise tous les 3 mois, est constituée uniquement de progestérone, et cette forme de contraception peut entraîner une prise de poids accrue et entraîner également un gonflement, une sensibilité des seins et, au départ, des saignements irréguliers. Dans ce cas, la femme devrait faire des exercices plus rigoureux pour maintenir la forme physique qu'elle avait avant de faire les injections.

Comment utiliser la contraception sans se gonfler

Pour prendre la pilule sans gonfler, vous devriez faire des exercices physiques réguliers. Une demi-heure de marche suffit chaque jour pour augmenter la circulation sanguine et, par conséquent, diminuer la rétention hydrique provoquée par les contraceptifs oraux.

Contre le gonflement causé par les injections, il est recommandé de faire 1 heure d'exercices, au moins 5 fois par semaine. De bons exemples sont: pompe de corps et la course. Voir plus d'exemples dans: Meilleur exercice pour perdre du poids.

Une autre possibilité est de faire des séances de thérapie de drainage lymphatique ou la pression 1 fois par semaine et d'adopter une alimentation saine, faible en gras et en sucre, et d'investir dans les aliments diurétiques qui éliminent les liquides en excès et parce qu'ils contiennent de la vitamine C, qui réduisent les « varicosités "dans les jambes qui sont également communes chez ceux qui prennent des contraceptifs. Voici comment: Les aliments diurétiques.

Voir aussi: Remède à la maison pour la rétention de fluide.