odysseedubienetre.be

Comprendre ce qui est colpitis

La colite est une inflammation du vagin et du col de l'utérus qui, chez certaines femmes, provoque un écoulement vaginal blanc et laiteux en tant que symptôme. Elle peut être déclenchée par des bactéries et est très fréquente chez les femmes qui ont souvent des contacts intimes, en particulier chez celles qui n'utilisent pas de préservatif pendant les rapports sexuels.

La vaginite peut également être appelée vaginose bactérienne ou la vaginite peut être causée par des protozoaires, des champignons ou des bactéries telles que Trichomonas

  • vaginallis;
  • Candida Albincans;
  • Gardnerella vaginalis;
  • Mycoplasma hominis;
  • Prevotella sp ou
  • Mobiluncus sp.

Pour savoir quel micro-organisme est impliqué, il est conseillé d'aller chez le gynécologue ou l'urologue et de faire un rapport sur leurs symptômes. Le médecin observera attentivement la zone intime et indiquera que les tests seront effectués pour confirmer la maladie. Cependant, dans cette consultation, il peut indiquer l'utilisation de médicaments pour contrôler la colite.

Entenda O que é Colpite

Les symptômes de la colite inflammation L'inflammation vaginale peut produire un léger écoulement vaginal similaire au lait, généralement homogène, mais qui peut être bulleux. Certaines femmes signalent une odeur de poisson, qui a tendance à s'aggraver après un contact intime, et il n'y a pas de signes inflammatoires comme des démangeaisons, des rougeurs ou un gonflement.

Pour le diagnostic des tests de vaginite sont nécessaires comme le frottis Pap, le test Schiller ou colposcopie, et le test Pap peut être moins précis et ne pas montrer l'inflammation vaginale et il est donc pas toujours recommandé.

Traitement de la colite

Pour traiter cette inflammation vaginale, l'utilisation de médicaments à prendre ou à appliquer directement sur les parties intimes est indiquée. Bien que pas un état grave, il doit être traité le plus tôt possible pour prévenir des blessures car il facilite l'installation du VPH et d'autres maladies telles que le SIDA, par exemple.

Pendant le traitement, il est recommandé que la femme n'ait pas de rapports sexuels, même avec un préservatif, car le frottement du pénis dans le vagin peut être inconfortable.