odysseedubienetre.be

Les symptômes de l'asthme chez le bébé

L'asthme infantile est plus fréquente lorsque l'un des parents est asthmatique, mais il peut aussi se développer lorsque les parents ne souffrent pas de la maladie. Les symptômes de l'asthme peuvent se manifester dans l'enfance ou l'adolescence.

Les symptômes de l'asthme chez le bébé peuvent comprendre:

  • un essoufflement ou une respiration sifflante plus d'une fois par mois;
  • Toux causée par le rire, les pleurs intenses ou l'exercice;
  • Tousser même si le bébé n'a pas la grippe, ni le rhume.

Il y a le risque plus grand bébé de l'asthme lorsque:

  • Un parent est asthmatique;
  • Restez près des gens qui fument;
  • Les poils d'animaux ne provoquent de l'asthme que s'il existe une prédisposition génétique / allergie aux cheveux, en soi, les animaux ne provoquent pas d'asthme.

Le diagnostic d'asthme chez le bébé peut être posé par le pneumologue pédiatrique / allergologue, mais le pédiatre peut se méfier de la maladie lorsque l'enfant présente les signes et les symptômes de l'asthme. En savoir plus sur: Examens pour diagnostiquer l'asthme.

traitement de l'asthme chez le bébé

traitement de l'asthme chez l'enfant est semblable à l'adulte, et doit être fait avec l'utilisation de médicaments et d'éviter l'exposition à des substances qui peuvent déclencher des crises d'asthme. Chez les bébés et les enfants de moins de trois ans, le pédiatre ou le guide pédiatrique pneumologue brumisation avec des remèdes contre l'asthme dilué dans une solution saline, et juste généralement de l'âge de 5 ans, est qu'il peut commencer à utiliser le « pétard de asthme ".

Si une crise d'asthme semble n'avoir aucun effet, appelez une ambulance ou prenez le bébé le plus rapidement possible à l'hôpital. Voir quels sont les premiers secours dans la crise de l'asthme.

En plus de l'utilisation du médicament, le pédiatre devrait conseiller aux parents de prendre soin à la maison, surtout dans la chambre du bébé, afin d'éviter l'accumulation de poussière. Quelques mesures utiles sont d'enlever les tapis, les rideaux et les tapis de la maison et toujours nettoyer la maison avec un chiffon humide pour toujours enlever toute la poussière. Voir plus de conseils dans: Comment prendre soin de bébé souffrant d'asthme.

Voir aussi:

  • Astuces pour faire face à l'asthme
  • Traitement de l'asthme