odysseedubienetre.be

8 remèdes à la maison efficaces pour la maladie de Raynaud

Les remèdes maison pour la maladie de Raynaud incluent des techniques de relaxation, entraînement de biofeedback, quantités accrues de vitamine B3, bananes et autres aliments riches en potassium, ginkgo, gingembre, suppléments de magnésium, noix, fruits de mer, légumes à feuilles, œufs et agrumes. comme des changements de comportement tels que l'évitement de la caféine, la réduction du stress et l'arrêt du tabagisme.

La maladie de Raynaud est un trouble rare et inhabituel qui affecte les vaisseaux sanguins, généralement dans les doigts et les orteils. Fondamentalement, l'hyperactivation du système nerveux sympathique provoque une constriction des vaisseaux sanguins lorsque vous êtes stressé ou froid. Il en résulte que le sang n'atteint pas la surface de la peau et que les zones deviennent blanches ou bleues. Lorsque le sang commence à couler, la peau devient rouge et peut également entraîner la mort des tissus.

Raynaud primaire est un autre nom pour la maladie de Raynaud, qui est de nature idiopathique et n'a pas de cause connue. Il y a aussi le phénomène secondaire de Raynaud ou de Raynaud, qui est causé par un traumatisme, d'autres problèmes de santé ou des médicaments.

Vous pouvez aller voir votre médecin et demander les traitements médicamenteux, mais il existe un certain nombre de remèdes maison qui peuvent prendre soin des symptômes de la condition pour vous. Ces remèdes maison sont beaucoup plus doux sur votre système et n'ont pas autant d'effets secondaires que ce qu'un médecin pourrait vous prescrire. Les remèdes à la maison les plus populaires et efficaces sont expliqués ci-dessous.

Remèdes à la maison pour la maladie de Raynaud

Regardons les meilleurs remèdes à la maison pour la maladie de Raynaud:

Ginkgo

Ginkgo biloba a longtemps été connu comme un vasodilatateur et un stimulant pour le système circulatoire. Il fonctionne efficacement mais lentement, tout simplement parce qu'il faut quelques mois pour que tout le ginkgo biloba s'accumule dans votre système. Cependant, il a été prouvé qu'il réduit les symptômes de la maladie de Raynaud d'environ 50% et a été utilisé pour d'autres problèmes circulatoires pendant des centaines, voire des milliers d'années.

Techniques de relaxation

Une grande partie de la recherche sur les points de Raynaud à la santé mentale comme un déclencheur majeur de la maladie. Le stress émotionnel supplémentaire est également l'un des principaux symptômes. Pour cette raison, la plupart des traitements alternatifs doivent être couplés avec des techniques de relaxation de quelque sorte, qui ont été montrées pour soulager la tension dans le corps, augmentant ainsi la circulation et stimulant les endorphines. Yoga, pilates, et la méditation sont tous connus pour aider à réduire l'apparition des épisodes de Raynaud.

Formation de biofeedback

La formation biofeedback est comme la méditation 2.0 et combine des techniques de relaxation avec des leçons pédagogiques sur la façon de contrôler consciemment les processus du corps. Il comprend certains dispositifs technologiques, et ce n'est pas un remède «à domicile», mais c'est une solution alternative pour beaucoup de gens qui cherchent un soulagement sans se tourner vers l'industrie pharmaceutique.

Vitamine B3

La vitamine B3 joue un rôle clé dans l'augmentation du flux sanguin à la surface de la peau et la régulation de la dilatation des vaisseaux sanguins dans tout le corps. Aussi connu sous le nom de niacine, la vitamine B3 peut être augmentée en prenant des suppléments spécifiques, ou en augmentant la consommation d'aliments riches en niacine, tels que les fruits de mer, porc, poulet, foie, champignons portobello, pois verts et graines de tournesol.

Potassium

Le potassium est un minéral essentiel qui contrôle à la fois l'équilibre hydrique dans le corps (avec le sodium) et la dilatation des vaisseaux sanguins et des artères. Puisque Raynaud diminue le flux de sang et d'oxygène vers les extrémités, les aliments comme les bananes et d'autres aliments contenant du potassium sont très importants pour empêcher les épisodes de frapper. Le potassium réduit la tension dans tout le système cardiovasculaire, donc les poussées de Raynaud ont un effet beaucoup moins perceptible.

Gingembre

Le gingembre a longtemps été suggéré pour les personnes aux prises avec des problèmes de circulation. Il est également considéré comme un aliment «chaud», qui fournit au corps une chaleur supplémentaire dans des conditions froides. Par conséquent, le thé de gingembre et de gingembre s'attaquent aux deux issues de la maladie de Raynaud, les deux issues du froid et de la constriction de sang.

Vitamine E

La vitamine E, également connue sous le nom de tocophérol, est bien connue pour stimuler la peau, mais elle peut également protéger l'intégrité des autres cellules, en particulier des vaisseaux sanguins. C'est pourquoi la vitamine E est très importante dans le traitement naturel de Raynaud, pour s'assurer que les vaisseaux sanguins sont en bonne santé afin que le sang et l'oxygène puissent passer facilement et efficacement. En mangeant des choses comme les avocats, les noix, les fruits de mer et les légumes à feuilles vertes, vous pouvez garantir que vos niveaux de vitamine E sont suffisamment élevés.

Regarde aussi
  • 10 avantages impressionnants de Ginkgo Biloba
  • 6 Remèdes à la maison surprenants de la maladie de Whipple

Vitamine C

Manger des agrumes et d'autres aliments riches en vitamine C est un excellent moyen de réduire les effets de la maladie de Raynaud. La vitamine C est un antioxydant et un stimulant du système immunitaire, tout en étant essentielle à des centaines de fonctions corporelles, y compris la création de nouvelles cellules cutanées, la protection des vaisseaux contre les dommages et la création de collagène.

Mise en garde: Bien que la maladie de Raynaud soit une maladie isolée, la majorité des cas de Raynaud sont secondaires, ce qui signifie qu'ils sont le symptôme d'une autre affection ou d'un autre problème, dont certains pourraient être très graves. Assurez-vous de vérifier avec un médecin pour identifier le type dont vous souffrez probablement, et pour s'assurer que vous ne faites face à aucune des maladies vraiment graves qui peuvent également se manifester dans le phénomène de Raynaud.