odysseedubienetre.be

7 avantages et utilisations de shampooing d'huile d'arbre de thé incroyable

L'huile de théier ou l'huile de melaleuca possède de fortes propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antifongiques parmi une liste d'autres propriétés. Avec toutes ces propriétés étonnantes, il ne devrait pas être une surprise que le shampooing à l'huile d'arbre à thé peut faire des merveilles pour vos cheveux.

Shampooing à l'huile de théier

Les avantages les plus populaires du shampooing à l'huile de théier comprennent le traitement des poux, de la dermatite et des pellicules.

  • Élimine les pellicules: L'huile de théier, riche en propriétés anti-fongiques, est efficace pour traiter les pellicules sur votre cuir chevelu. Une étude suggère que l'utilisation de cinq pour cent d'huile d'arbre à thé est efficace pour soulager les démangeaisons et les graisses associées aux pellicules.
  • Soulage les démangeaisons: L'huile de théier aide à réduire les démangeaisons sur le cuir chevelu en raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Il est également efficace dans le traitement d'un cuir chevelu gras.
  • Favorise la croissance des cheveux: L'huile de théier aide à déboucher les follicules pileux en éliminant les toxines et fournit les nutriments nécessaires au cuir chevelu et aux follicules qui favorisent la croissance des cheveux.
  • Prévient la perte de cheveux: En débouchant les follicules pileux, l'huile d'arbre à thé aide à renforcer les racines de vos cheveux, ce qui empêche la perte de cheveux.
  • Traite la dermatite séborrhéique: Une récente étude menée par Thomas Berk et Noah Scheinfeld suggère que l'huile d'arbre à thé aide dans le traitement de la dermatite séborrhéique qui affecte le cuir chevelu, la poitrine et le visage.
  • Améliore la circulation sanguine: L'huile de théier favorise la circulation sanguine dans votre corps. L'utilisation de shampooing à l'huile de théier qui est mélangé avec une huile de support a des avantages thérapeutiques pour les cheveux et le cuir chevelu.
  • Aide au traitement des poux: Selon une étude, la propriété insecticide de l'huile d'arbre à thé est efficace contre les poux de tête. Infestation par les poux de tête est un problème commun, en particulier chez les enfants, et l'utilisation de l'huile de théier peut aider à l'éliminer.

Comment faire du shampooing à l'huile de théier?

L'huile d'arbre à thé peut être faite facilement à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est une bouteille de shampooing et de l'huile d'arbre à thé pour préparer ce nettoyant incroyable.

  • Étape 1 : Ajouter 10 gouttes d'huile d'arbre à thé à environ 250 ml de shampooing
  • Étape 2: Mélangez bien et le shampooing est prêt à l'emploi

Conseils: Pour une odeur agréable, ajoutez quelques gouttes d'huile de lavande à votre shampooing à l'huile d'arbre à thé.

Remarque: La solution ci-dessus a environ 2% de concentration d'huile de théier. Évitez d'augmenter la concentration d'huile au-dessus de 5% car cela peut causer une irritation du cuir chevelu. Si vous préparez un shampooing pour un enfant, ajoutez un maximum de 5 gouttes.

Comment utiliser?

L'utilisation de shampooing à l'huile de théier est très facile et pratique. Suivez simplement le processus ci-dessous pour obtenir les meilleurs résultats:

  • Étape 1: Appliquez le shampooing à l'huile d'arbre à thé directement sur vos cheveux et massez doucement
  • Étape 2: Assurez-vous de ne pas laisser la solution sur vos cheveux pendant plus de 5 minutes
  • Étape 3: Rincez vos cheveux soigneusement avec de l'eau

Shampooing à l'huile de théier pour les poux

Shampooing à l'huile de théier est un remède naturel efficace contre les poux. Suivez les étapes ci-dessous et débarrassez-vous des poux qui vous ont dérangé, vous ou vos proches.

  • Étape 1: Ajouter quelques gouttes d'huile d'olive extra-vierge au mélange de shampooing à l'huile d'arbre à thé et l'appliquer directement sur le cuir chevelu.
  • Étape 2: Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et rincez-le après 30 minutes pour de meilleurs résultats. L'huile d'olive aide à étouffer les poux et réduit également le nombre d'œufs qui peuvent éclore.

Comment faire du conditionneur d'huile de théier?

Conditionneur d'huile de théier peut être préparé à la maison en utilisant quelques ingrédients qui comprennent l'oeuf, l'huile d'olive et l'huile d'arbre à thé.

  • Étape 1: Battre un œuf et mélanger avec 30 ml d'huile d'olive.
  • Étape 2: Ajouter environ cinq gouttes d'huile d'arbre à thé dans le mélange ci-dessus. Votre conditionneur fait maison est prêt à utiliser!

Remarque: Vous pouvez également ajouter de l'huile de noix de coco, du lait de noix de coco et toute autre huile de support qui est bonne pour les cheveux.

Regarde aussi
  • 5 meilleurs avantages de l'huile d'arbre à thé pour les cheveux
  • 4 avantages étonnants de l'huile d'arbre à thé pour le traitement des poux

Comment utiliser?

Toujours utiliser le conditionneur d'huile de théier sur les cheveux humides. Gardez le conditionneur sur votre cuir chevelu pendant environ 10 minutes, puis rincez vos cheveux à fond avec de l'eau.

Mise en garde : L'utilisation de l'huile de théier peut causer une allergie. Ne pas utiliser l'huile d'arbre à thé sans la diluer avec un support tel qu'un shampooing, une huile douce ou une lotion. Aussi, parlez à votre spécialiste en dermatologie avant de l'utiliser.