odysseedubienetre.be

7 meilleurs avantages de MSM (Methylsulfonylmethane)

Bien que vous ne connaissiez pas le nom MSM (Methylsulfonylmethane), il peut jouer un rôle dans une meilleure santé globale s'il est pris correctement.

Qu'est-ce que MSM?

Formellement connu sous le nom de méthylsulfonylméthane, le MSM est un composé organosoufré qui est chimiquement inerte mais peut être trouvé dans divers aliments et boissons. Ce composé est devenu populaire dans certains cercles de santé parce que beaucoup de gens sont censés être déficients en composés sulfuriques, bien qu'il ne soit pas considéré comme un nutriment essentiel par certains. Bien qu'il existe des composés antioxydants et anti-inflammatoires dans de nombreux aliments, comme l'ail, les oignons, les légumes crucifères, les œufs, les graines et d'autres sources de protéines, certains des composés sulfuriques les plus puissants sont encore déficients.

Sources alimentaires de HSH

Ce composé a été isolé en tant que complément alimentaire, mais vous pouvez également l'obtenir à partir de diverses sources de nourriture qui incluent:

  • Blé
  • Tomates
  • Bette à carde
  • thé
  • Lait de vache
  • Grains entiers
  • Légumineuses
  • Framboises
  • Pommes
  • café

Avantages MSM

Les nombreux avantages de méthylsulfonylméthane comprennent sa capacité à réduire la douleur de l'arthrose, les soins de la peau, améliorer la santé digestive, et accélérer le processus de guérison, entre autres.

L'arthrose

L'un des principaux avantages de ce complément alimentaire est de soulager l'inflammation dans tout le corps. Le méthylsulfonylméthane est capable de réduire les symptômes de maladies chroniques comme l'arthrose, la goutte, les maux de tête et le syndrome du côlon irritable (IBS), entre autres.

Problèmes digestifs

Certaines personnes utilisent MSM pour les problèmes digestifs, mais il est seulement réussi lorsqu'il est utilisé à des doses modérées. Si vous souffrez d'IBS, de maladie de Crohn, d'indigestion, de ballonnement, de crampes, de diarrhée ou de constipation, l'utilisation de ce supplément peut stimuler votre système digestif, où une grande partie de notre système immunitaire fonctionne.

Soin de la peau

En tant que composé antioxydant connu, le MSM est connu pour réduire l'impact des radicaux libres et réduire le stress oxydatif, qui est largement responsable de l'acné, des imperfections, des rides, des taches de vieillesse et d'autres conditions inflammatoires sur la peau.

Soulagement des allergies

En renforçant le système immunitaire et en régulant la réponse inflammatoire des systèmes de notre corps, ce supplément est capable de supprimer les réactions allergiques dans le corps et de réduire l'inflammation chronique.

Spasmes musculaires

Beaucoup de gens, particulièrement les athlètes, utilisent ce supplément pour réduire l'inflammation dans les muscles, ce qui peut réduire la pression sur le système nerveux et aider à réduire les spasmes musculaires indésirables, en particulier après une séance d'entraînement.

Soin des cheveux

Si vous avez du mal à garder les cheveux sur votre tête, une supplémentation en méthylsulfonylméthane peut aider à stimuler la croissance de nouveaux cheveux, en raison de leur impact sur la circulation, le métabolisme et l'inflammation.

Vitesse de guérison

La recherche a montré que ce supplément est capable d'accélérer les pouvoirs détoxifiants du corps, ce qui contribue à accélérer le processus de guérison en éliminant les toxines et autres composés indésirables dans le corps, réduisant ainsi la pression sur le système immunitaire.

Comment utiliser MSM?

S'il vous est recommandé d'utiliser des suppléments MSM, il est important d'utiliser uniquement le montant prescrit. Pour la plupart des cas de maladies inflammatoires ou de douleurs articulaires, la dose prescrite varie de 2 à 6 grammes par jour, généralement divisée en trois doses différentes par jour. Ce composé se présente également sous forme de poudre comme un complément couramment utilisé, et la quantité recommandée de cette poudre diluée est de 1-2 cuillères à café par jour.

Regarde aussi
  • 6 Avantages prouvés de la lécithine
  • 9 meilleurs avantages de Carnosine

Effets secondaires de MSM

Il y a quelques effets secondaires de l'utilisation de MSM que vous devriez considérer avant de l'ajouter à vos régiments de santé, tels que les complications avec la grossesse et les interactions médicamenteuses négatives.

  • Grossesse: Si vous êtes enceinte ou allaitez, il y a eu un nombre limité de recherches effectuées, il est donc recommandé d'éviter ce composé.
  • Interactions médicamenteuses: L' utilisation de ce supplément est connue pour interagir mal avec certains médicaments, en particulier si vous prenez des médicaments anti-inflammatoires, des douleurs chroniques ou des problèmes de pression artérielle. Il y a un nombre limité de recherches sur les contre-indications en ce qui concerne ce supplément.
  • Problèmes gastro-intestinaux: Certains rapports ont souligné les effets négatifs de ce supplément sur l'estomac, causant parfois des nausées, de la diarrhée ou des vomissements lorsqu'ils sont utilisés en excès.