odysseedubienetre.be

9 avantages étonnants des noix de tigre

Les noix de tigre sont une culture culinaire et nutritive importante dans diverses parties du monde et ont été tout au long de l'histoire, mais il existe de nombreux avantages surprenants de ce tubercule populaire.

Quels sont les noix de tigre?

Les noix tigrées sont les tubercules comestibles de la plante Cyperus esculentus, cultivée depuis au moins 9 000 ans pour sa densité nutritive et ses huiles. Ces noix ne sont pas réellement des noix, bien qu'elles soient communément appelées des amandes de terre. Bien que ces plantes soient considérées comme des mauvaises herbes à certains endroits, le profil nutritif dense de ces tubercules en fait une culture importante et une source d'amidon - bien plus que les patates douces et les pommes de terre ordinaires.

Tiger Nuts Nutrition

En termes de valeur nutritive, les noix de tigre possèdent également des niveaux élevés de fibres, magnésium, potassium et protéines, ainsi que du calcium, de la vitamine E, du fer et de la vitamine C. Leur haute teneur en amidon signifie un niveau élevé d'hydrates de carbone. 120 calories dans une once de ces noix. Il y a aussi une bonne quantité de graisses saines, principalement de l'acide oléique et linoléique, qui sont des acides gras mono-insaturés sains.

Avantages des noix de tigre

Les avantages les plus impressionnants des noix tigrées comprennent leur capacité à améliorer la santé cardiovasculaire, à réduire le taux de cholestérol, à prévenir le diabète, à soulager les maux de tête et à réduire le risque de cancer, entre autres.

Digestion

Les fibres alimentaires sont essentielles pour stimuler la digestion et le mouvement péristaltique et ainsi réduire les symptômes de la constipation et de la diarrhée.

Santé cardiovasculaire

Le potassium a une présence particulièrement élevée dans ces tubercules, qui est un vasodilatateur naturel, et donc capable d'abaisser la tension artérielle et de protéger la santé cardiovasculaire.

Diabète

Bien qu'il y ait beaucoup d'amidon dans ces tubercules, ils sont des hydrates de carbone complexes et peuvent aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et à modérer les symptômes du diabète.

Propriétés anti-vieillissement

Avec des vitamines antioxydantes comme la vitamine E, ainsi que des composés polyphénoliques, ces tubercules ont un fort potentiel antioxydant et peuvent prévenir le vieillissement prématuré, les rides, les imperfections et les taches de vieillesse.

Maux de tête

La nature anti-inflammatoire de ces tubercules est bien étudiée, et elle peut aider à réduire la douleur et l'inconfort des migraines et des maux de tête.

Cancer

Comme tous les aliments antioxydants, ces tubercules peuvent réduire l'activité des radicaux libres et réduire le risque de cancer et d'inflammation chronique.

Système immunitaire

Il y a une bonne quantité de vitamine C dans ces tubercules, ce qui peut stimuler le système immunitaire.

Cholestérol

Avec des graisses bénéfiques comme les acides gras oléique et linoléique, ces tubercules peuvent réduire le taux de cholestérol et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Perte de poids

En dépit d'une quantité modérée de calories, la teneur élevée en fibres peut vous aider à vous sentir rassasié, empêchant ainsi la suralimentation et le grignotage, et aidant les efforts de perte de poids.

Comment manger des noix de tigre?

Bien qu'ils aient une texture dure et qu'ils soient difficiles à manger crus, ils peuvent être mangés facilement après les avoir trempés dans l'eau, rôtis, cuits au four ou transformés en lait de noix tigrée.

  • Si vous grillez ces minuscules tubercules, ils peuvent être hachés et saupoudrés sur des salades ou des soupes en guise de salade savoureuse et nutritive.
  • Peut-être l'utilisation la plus célèbre des noix de tigre, cependant, est dans la création de la boisson espagnole - horchata - faite avec de la cannelle, ou peut-être même mélangé avec des dates.
  • Mélanger les tubercules avec des noix, du chocolat et des fruits séchés donne aussi un délicieux mélange montagnard.
Regarde aussi
  • 6 Avantages prouvés des amandes trempées
  • 7 avantages surprenants des noix

Effets secondaires de Tiger Nuts

Il y a très peu d'effets secondaires de manger ces noix à part ce qui suit:

  • Problèmes gastro-intestinaux: Si vous consommez trop de ces tubercules, le niveau élevé de fibres alimentaires pourrait avoir un effet constipant, alors assurez-vous de consommer ces noix avec modération.
  • Réactions allergiques potentielles: Des allergies à ces tubercules sont possibles et peuvent se manifester par des problèmes d'estomac, tels que des nausées, des vomissements ou des flatulences excessives.