odysseedubienetre.be

8 avantages incroyables de sauna

Les avantages pour la santé d'aller aux saunas comprennent une circulation sanguine améliorée, la transpiration, un renforcement du système immunitaire, des muscles toniques, le soulagement des troubles du sommeil, l'agilité mentale, et bien plus encore. Les avantages pour la santé de s'asseoir dans un sauna vont bien au-delà des loisirs et de la beauté offerts en participant à cette activité. Il a un fort impact sur la santé et le bien-être général de toute personne.

Avantages pour la santé des saunas

Regardons quelques-uns des avantages pour la santé de s'asseoir dans le sauna.

Muscles tonique

Une séance de spa luxueuse peut aider à desserrer les graisses et à réduire la cellulite, tout en soulageant les douleurs articulaires et la fatigue. Passer du temps dans le sauna est également pensé pour aider à perdre du poids en augmentant l'intensité et la fréquence des taux métaboliques.

Circulation sanguine améliorée

Les saunas chauds rendent les vaisseaux sanguins plus flexibles, augmentant ainsi la circulation du sang, même dans les extrémités. Il assure une désintoxication et une oxygénation complètes des tissus, ainsi qu'une répartition optimale des nutriments dans toutes les parties du corps, y compris la peau. Ainsi, il en résulte une apparence jeune et éclatante. Il s'agit d'un remède éprouvé contre le temps pour diverses affections respiratoires, y compris la congestion thoracique et la bronchite, contribuant ainsi au drainage naturel des sinus.

Santé cardiaque améliorée

Au cours d'une séance de sauna, les battements cardiaques de la plupart des gens augmentent de plus de 50-75%, ce qui est essentiellement la même augmentation qui est causée par un entraînement physique. Dans un rapport publié par l'American College of Cardiology, des chercheurs de premier plan ont constaté que les saunas aident également dans le traitement des maladies coronariennes.

Transpiration abondante

La transpiration est le mécanisme naturel du nettoyage du corps et les saunas aident à évacuer les déchets par la transpiration. Notre peau est le plus grand organe de notre corps et plus de 30% des déchets corporels y sont expulsés. L'excès de transpiration entraîne l'ouverture des pores de la peau et l'élimination complète des impuretés du corps.

Notre peau est constamment exposée à divers produits chimiques et polluants, ce qui peut rendre rugueuse et terne. Transpiration abondante est très utile pour éliminer ces toxines afin de ramener la lueur saine et belle de la peau. En outre, la chaleur causée par le sauna dilate les vaisseaux sanguins et entraîne une augmentation du flux sanguin, assurant ainsi une désintoxication complète du corps.

Système immunitaire amplifié

Au cours d'une séance de sauna, la température de votre peau s'élève à plus de 40 ° C, tandis que la température interne du corps s'élève jusqu'à 38 ° C. Cela pourrait déclencher un état de fièvre simulée, qui stimule le système immunitaire à produire des anticorps et des globules blancs combattant la maladie. La fièvre est considérée comme un mécanisme naturel pour renforcer la résistance aux maladies.

Sommeil amélioré

Les saunas sont un mécanisme simple mais efficace pour améliorer la qualité du sommeil. Il est recommandé pour les personnes souffrant d'insomnie. On estime qu'un bref séjour de 15 à 20 minutes dans un sauna équivaut presque à 1 à 2 heures de marche rapide ou d'exercice.

Agents causant des maladies réduites

Les températures élevées ressenties lors d'une séance de sauna entraînent une augmentation de la production d'énergie cellulaire interne, qui à son tour assure une cicatrisation efficace. Beaucoup de pathogènes causant des maladies comme les virus et les tumeurs sont détruits par cette chaleur, prévenant ainsi les infections récurrentes.

Santé mentale améliorée

Les saunas peuvent vous aider à réduire votre stress quotidien et à faire l'expérience de relaxation et de satisfaction. Il assure une précision mentale accrue et une diminution marquée des conditions allergiques. Diverses études ont montré que les fonctions hépatiques et immunitaires ont enregistré une amélioration significative après le sauna. Les saunas expulsent également complètement les métaux lourds et les toxines cancérigènes, prévenant ainsi les maladies traumatiques et les malformations congénitales. Les saunas offrent un environnement relaxant qui vous aide à vous détendre et vous détendre.

Mot de prudence

Regarde aussi
  • Thé de racine de bardane - avantages, comment faire, et effets secondaires
  • 3 remèdes efficaces pour l'anhidrose
  • Buvez beaucoup d'eau minérale avant une séance de sauna pour compenser la perte de sel et d'eau que vous ressentez en raison de la transpiration abondante.
  • Si vous utilisez un sauna infrarouge, assurez-vous d'enlever vos vêtements, car cela pourrait ne pas être efficace autrement.
  • Les hommes devraient protéger leurs testicules de l'exposition directe à l'éclairage infrarouge.
  • La Harvard Medical School suggère que l'alcool doit être évité lors de l'utilisation d'un sauna.
  • Ne parlez pas et ne travaillez pas dans le sauna.
  • Les saunas ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, ainsi que pour les personnes souffrant de maladies cardiaques ou autres.
  • Tôt le matin ou au coucher est un moment idéal pour une séance de sauna.
  • Les personnes ayant un métabolisme lent peuvent utiliser le sauna jusqu'à deux fois par jour, tandis que celles qui ont un métabolisme rapide ne devraient l'utiliser qu'une fois par semaine.

Assurez-vous d'obtenir l'opinion de votre médecin avant de se livrer à une séance de sauna.