odysseedubienetre.be

Scorbut

L'alimentation et la nutrition

Comment identifier et diagnostiquer l'hémophilie Les symptômes

L'hémophilie, qui est une maladie génétique et héréditaire, provoque des changements dans la coagulation du sang et, par conséquent, provoque des symptômes tels que:

  • des taches pourpres sur la peau; Joints Articulations enflées et douloureuses; Espon saignement spontané, sans raison apparente, comme les gencives ou le nez, par exemple;
  • Saignement difficile à arrêter après une simple coupe ou une intervention chirurgicale; Excès de menstruation excessive et prolongée.
  • Le plus grave du type d'hémophilie, plus la quantité des symptômes et plus vite ils viennent, si l'hémophilie sévère habituellement déjà découvert chez le bébé pendant les premiers mois de la vie, alors que l'hémophilie modérée habituellement suspectée autour 5 ans, ou lorsque l'enfant commence à marcher et à jouer. Ha Une hémophilie légère peut être découverte seulement à l'âge adulte, lorsque la personne subit un coup dur ou après des procédures telles que l'extraction dentaire, qui montre un saignement au-dessus de la normale. Pour mieux comprendre les causes et les principaux types de cette maladie, consultez les mythes et les vérités sur l'hémophilie.
  • Comment confirmer le diagnostic
  • Le diagnostic de l'hémophilie est faite après évaluation du médecin hématologue qui a demandé l'étude d'évaluer la capacité du sang à coaguler, comme le temps de coagulation, qui vérifie le temps le sang conduit à former un caillot, et le dosage de la présence de facteurs de coagulation et de leur taux sanguin.

Les facteurs de coagulation sont des protéines sanguines essentielles, qui entrent en action en cas de saignement, pour permettre son arrêt. L'absence de certains de ces facteurs entraîne la maladie, comme dans le type hémophilie A, qui est causée par l'absence ou la réduction du facteur VIII ou de l'hémophilie B, dans lequel le facteur IX est déficient.

Il existe d'autres lacunes dans les facteurs de coagulation peuvent également être détectés par ces tests, et aussi causer des saignements et peuvent être confondus avec l'hémophilie, comme un déficit en facteur XI, par exemple, populairement connu comme l'hémophilie C. Lorsque

Como identificar e diagnosticar a hemofilia

suspect hémophilie

Il faut se méfier de l'hémophilie et passer l'examen lorsque:

le père ou la mère est atteint d'hémophilie;

La mère porte le gène de l'hémophilie;

L'enfant présente des symptômes évocateurs de l'hémophilie.

Dans certains cas, l'examen peut être fait dans l'utérus de la mère par biopsie de la villosite choriale ou par recueil de matériel par amniocentèse ou cordocentèse.

  • Les symptômes évocateurs de troubles de la coagulation sont:
  • Chez le nourrisson ou l'enfant
  • Chez l'adulte

Présence de taches foncées ou violettes sur la peau;

Les blessures qui saignent longtemps ou prennent beaucoup de temps à guérir;

Saignement à la naissance des premières dents;Gonflement des muscles ou des articulations, très douloureux, qui empêche le mouvement;
Augmentation du nombre de taches violettes lorsque bébé commence à ramper ou à marcher;Perte de sang par le nez ou la bouche;
Coupures qui saignent au-delà de ce qui est attendu.Les procédures chirurgicales qui saignent excessivement, comme l'ablation d'une dent ou l'obturation.
Les risques de cette maladie à la santé peuvent être évités en effectuant le traitement de l'hémophilie, qui consiste en des injections périodiques pour rétablir le facteur de coagulation qui est déficiente pour prévenir les saignements, ou d'arrêter tout saignement qui a commencé. Apprenez-en plus sur le traitement de l'hémophilie.