odysseedubienetre.be

8 avantages étonnants de thé aux framboises

Le thé aux framboises présente de nombreux avantages pour la santé, notamment l'augmentation de la fertilité chez les femmes, le renforcement du système immunitaire, la protection du cœur, la diminution de l'inflammation, le métabolisme plus rapide, la régulation des hormones et la prévention des nausées et autres problèmes gastro-intestinaux. Bien que ce thé serve à des fins différentes, il est le plus connu comme une aide à la santé des femmes. Compte tenu de la nature sensible des suppléments à base de plantes pour les femmes enceintes ou qui allaitent, il est inhabituel qu'une tisane soit recommandée pour les femmes à ce moment de la vie. C'est l'incroyable puissance du thé aux framboises.

Comme son nom l'indique, ce thé est fait à partir des feuilles de framboises, après qu'ils sont séchés et écrasés sous la forme de feuilles de thé habituelles. Fait intéressant, le thé n'a pas la saveur aiguë d'une framboise; au lieu de cela, il goûte plus comme le thé noir floral et a une collection impressionnante de nutriments, de vitamines et d'antioxydants.

Regarder la vidéo: 16 avantages les plus étonnants de thé aux framboises

Bienfaits pour la santé du thé aux framboises

Boire du thé aux framboises est extrêmement bénéfique pour les femmes, les rhumes, la grippe, les problèmes de fertilité, le psoriasis, l'eczéma, l'acné, l'obésité, l'indigestion, la constipation, l'hypertension, les articulations douloureuses et l'inflammation générale. Le thé aux framboises contient du potassium, du fer, du magnésium, de la vitamine C, de la vitamine B et de la vitamine E, ainsi qu'un certain nombre d'antioxydants puissants et d'alcaloïdes qui confèrent au thé toute une gamme d'avantages pour la santé.

Aide à la grossesse

Ce thé de spécialité est principalement connu pour sa capacité à stimuler le travail et à faciliter l'accouchement, en raison des effets qu'il peut avoir sur la paroi utérine. Il peut renforcer et tonifier les muscles, et faire en sorte qu'il soit plus rapide et moins douloureux dans la salle d'accouchement. Pour toute femme qui a eu un travail prolongé, cet avantage pour la santé du thé à la feuille de framboise est particulièrement attrayant. Bien que la recherche sur ce soit toujours en cours et aucune preuve réelle n'a été trouvée pour soutenir cela, le thé de feuille de framboise a été utilisé pendant des milliers d'années à cette fin. Un alcaloïde particulier appelé fragine est considéré comme la cause de ce bénéfice unique.

Traite les problèmes cardiovasculaires

La concentration de potassium dans ce thé le rend excellent pour réduire la pression artérielle et protéger le système cardiovasculaire contre l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Aides à la digestion

Les propriétés anti-inflammatoires du thé aux feuilles de framboise aident à apaiser les maux d'estomac et à prévenir la constipation. Il peut également stimuler la contraction des muscles lisses, ce qui peut normaliser les mouvements de l'intestin et faciliter les ballonnements et les crampes. En excès, cependant, ces effets font de ce thé un laxatif, à consommer avec modération.

Booste le système immunitaire

La vitamine C dans le thé de feuille de framboise aide à améliorer le fonctionnement du système immunitaire et stimule la production de globules blancs dans le corps.

Stimule la fertilité

Traditionnellement, le thé de feuilles de framboise a été utilisé pour stimuler la fertilité, à la fois chez les hommes et les femmes, principalement parce qu'il peut équilibrer les niveaux d'hormones. Si les mâles subissent trop de composés oestrogéniques, leur capacité de reproduction en souffrira, et vice versa. Les composés de ce thé peuvent freiner ces déséquilibres hormonaux chez les humains.

Réduit l'inflammation

Le thé aux framboises peut aider à apaiser les symptômes de l'arthrite, de la goutte, des maux de tête, de la fièvre et de la détresse gastro-intestinale grâce aux puissants antioxydants et aux ingrédients anti-inflammatoires présents dans les feuilles.

Soin de la peau

Les gens utilisent couramment le thé de feuilles de framboise pour guérir l'irritation de la peau. En raison de ses niveaux élevés de vitamine E et C, ainsi que de divers antioxydants, il apaise l'inflammation causée par le psoriasis, l'acné et l'eczéma, entre autres, et peut être utilisé par voie topique ou interne pour cet effet.

Perte de poids

Connu largement comme un thé hypocalorique avec une caractéristique stimulant le métabolisme, le thé de feuilles de framboise est populaire auprès des personnes qui essaient de perdre du poids. Ce thé peut vous aider à vous sentir rassasié tout en apportant des nutriments clés et en augmentant votre niveau d'énergie.

Quand commencer à boire du thé aux framboises?

La plupart des herboristes et des femmes qui ont utilisé du thé aux feuilles de framboise pendant la grossesse suggèrent d'ajouter le thé à votre régime de santé au plus tard la semaine 32 - ou même plus tôt. Il faut un peu de temps pour que la paroi de l'utérus augmente en force, et en utilisant le thé pendant un mois avant la date de livraison prévue, il a une bien meilleure chance d'avoir l'effet désiré.

En règle générale, vous pouvez commencer à boire le thé dès le deuxième trimestre, mais certains spécialistes ne recommandent pas de le boire à l'avance. Certains composés du thé aux framboises peuvent stimuler les contractions utérines, ce qui pourrait entraîner une fausse couche. Comme avec n'importe quel remède à base de plantes, en particulier celui directement lié à la grossesse et l'accouchement, parlez à votre médecin, sage-femme ou doula sur l'option la plus saine pour vous et votre bébé.

Combien devrais-je boire pour induire le travail?

Si vous voulez renforcer et tonifier l'utérus avant l'accouchement, les experts recommandent 2-3 tasses par jour, à partir du troisième trimestre. Lorsque vous commencez avec du thé à la feuille de framboise, il est préférable de commencer avec 1 tasse par jour et voir comment votre corps réagit. Si vous ne ressentez aucun effet secondaire, vous pouvez progressivement augmenter cette dose jusqu'à 2-3 tasses par jour. Les composés actifs vont s'accumuler dans votre corps, votre paroi utérine sera soutenue, et quand vous allez au travail, il devrait être un processus rapide, avec des contractions efficaces et un délai de livraison relativement court.

Effets secondaires du thé aux framboises

Boire du thé à la framboise peut ne pas être un choix judicieux pour ceux qui ont eu des grossesses ou des accouchements inhabituels dans le passé, car le thé pourrait exacerber ou compliquer certains de ces problèmes.

Regarde aussi
  • 8 avantages étonnants du jus d'aloe vera
  • 11 avantages étonnants d'extrait de feuille d'olive et utilisations
  • Naissance en retard - Si votre bébé est déjà en retard, les contractions pendant une naissance vaginale seront déjà assez intenses; les rendre encore plus fort avec le thé aux feuilles de framboise pourrait mettre beaucoup de stress sur le bébé.
  • Saignements ou tachetures - Si vous avez eu des saignements ou des saignotements au cours du deuxième ou du troisième trimestre, il ne serait peut-être pas judicieux de stimuler l'utérus avec du thé à la framboise.
  • Césarienne - Si vous prévoyez une naissance par césarienne, ce thé n'est pas recommandé avant la procédure, bien qu'il puisse aider la paroi utérine à se rétablir après l'accouchement. Si vous avez eu une césarienne dans le passé, mais que vous souhaitez avoir une naissance vaginale plus tard dans la vie, le thé aux framboises peut être utile, mais il est fortement recommandé de consulter d'abord votre médecin.

Enfin, certaines personnes ont signalé des effets laxatifs et diurétiques du thé à la feuille de framboise, ainsi que la nature relaxante et sédative du thé. Si vous prenez d'autres médicaments contre l'anxiété ou le sommeil, parlez-en à un professionnel de la santé avant d'ajouter ce thé à votre alimentation quotidienne, car il pourrait y avoir des complications.