odysseedubienetre.be

4 Principaux symptômes de l'hépatite B

Dans la plupart des cas, l'hépatite B ne provoque aucun symptôme, surtout dans les premiers jours suivant l'infection par le virus. Et quand ces symptômes apparaissent, ils sont souvent confondus avec une simple grippe, retardant éventuellement le diagnostic de la maladie et de son traitement. Certains de ces premiers symptômes de l'hépatite B comprennent des maux de tête, des malaises et un manque d'appétit.

Avec la maladie progresse d'autres symptômes peuvent apparaître comme des nausées de faible qualité constante de la fièvre, des vomissements, des douleurs dans le droit de l'abdomen et quand ces symptômes commencent à se calmer, il y a des symptômes liés à des changements dans le foie:

  1. couleur jaunâtre dans la de la peau et une partie yeux blancs; Urine Urine foncée
  2. , couleur du coca-cola;Selles claires
  3. , telles que l'argile ou le mastic;Démangeaisons
  4. à travers le corps. L'hépatite B est une infection du foie causée par le virus HVB, qui se transmet facilement par contact intime sans préservatif ou contact de plaies avec le sang d'une personne infectée.

Lorsqu'il est suspecté d'être infecté, il est important de consulter un médecin généraliste ou un hépatologue pour effectuer des analyses sanguines spécifiques et diagnostiquer la maladie, en commençant le traitement si nécessaire. Dans certains cas, lors d'un premier examen, le résultat peut être un faux négatif et, par conséquent, l'examen doit être répété après 1 ou 2 mois.

4 principais sintomas da hepatite B

Comment est-il transmis

La transmission de l'hépatite B se produit par contact avec du sang ou des sécrétions corporelles contaminées par le virus HVB. Certaines formes de contamination sont:

contact intime sans préservatif;

  • Manucure avec des pinces contaminées;
  • Partage de seringues;
  • Piercings ou tatouages ​​avec du matériel contaminé;
  • Avoir eu une transfusion sanguine avant 1992;
  • De la mère à l'enfant à la naissance normale;
  • Blessure à la peau ou accident avec des aiguilles contaminées.
  • La salive peut également transmettre ce virus par morsure, mais pas par un baiser ou d'autres types d'exposition à la salive. Cependant, les fluides corporels comme les larmes, la sueur, l'urine, les excréments et le lait maternel ne sont pas capables de transmettre la maladie.

Comment protéger

La meilleure façon d'éviter d'être infecté par l'hépatite B est par la vaccination, cependant, il est également important de ne pas avoir des relations intimes non protégés, ainsi que porter des gants chaque fois contact nécessaire avec le sang ou les sécrétions d'une autre personne.

En outre, les conditions d'hygiène et la stérilisation des sites de manucure ou de perçage et de tatouage doivent être confirmées, car il y a manipulation d'objets qui peuvent facilement couper la peau et contaminer le sang.

Comment traiter

Le traitement de l'hépatite B aiguë consiste à se reposer, à prendre des repas légers, à bien s'hydrater et à ne pas boire de boisson alcoolisée. Ainsi, la guérison se produit spontanément dans la plupart des cas. Voir quoi manger pour récupérer plus vite:

Dans le cas de l'hépatite B chronique, qui survient lorsque le virus reste dans le foie pendant plus de 180 jours, mais il est conseillé de prendre des médicaments pendant environ 1 an pour éviter d'autres complications dans le foie . En savoir plus sur le traitement dans ces cas et quels médicaments sont utilisés.

Imagem ilustrativa do vídeo: HEPATITE | Saiba o que Comer

Lorsqu'un adulte est infecté par le virus et qu'il a une bonne santé générale, la maladie survient généralement modérément et le corps lui-même est capable d'éliminer le virus. Mais les enfants qui ont été contaminés par le virus lors de l'accouchement ou de l'allaitement risquent davantage de développer la forme chronique de la maladie et de souffrir de ses complications comme la cirrhose, l'ascite ou le cancer du foie, par exemple.