odysseedubienetre.be

8 avantages incroyables des sels d'Epsom

Chaque soir, quand mon père rentre du travail, il prend un bol d'eau tiède, ajoute une cuillère de sel d'Epsom et trempe ses pieds. Il est assez naturel de vouloir tremper ses pieds après une dure journée à la ferme, surtout quand les journées sont souvent longues.

Je n'ai jamais demandé à mon père pourquoi il ajoutait toujours du sel d'Epsom à l'eau chaude. Il a maintenant près de quatre-vingts ans et lors d'une récente visite chez le podologue, on lui a dit qu'il avait les pieds d'un jeune homme. Comme il me l'a dit, j'ai fait une note mentale rapide et j'ai pensé que c'était peut-être quelque chose à faire pour se tremper les pieds pendant toutes ces années.

Je pensais que c'était une notion stupide, mais j'ai décidé de voir ce que je pouvais trouver sur les propriétés du sel d'Epsom. Je suis devenu plus intéressé quand j'ai découvert que de nombreux salons de spa les utilisent également comme un bain de pieds pour aider à nettoyer les pieds des impuretés. Ce n'était que le début des choses et j'ai découvert que le sel d'Epsom a de nombreuses applications pour les humains, les animaux et les plantes.

Pour l'instant, je vais seulement me concentrer sur ses avantages pour les humains.

Avantages pour la santé du sel d'Epsom

Le sel d'Epsom présente de nombreux avantages, et les plus communs sont discutés ci-dessous.

Améliore la digestion

John Pollard décrit "The Gallbladder Flush" dans son livre "The Digestive Awareness Diet". Cette vidange consiste à boire une grande quantité de jus de pomme biologique pendant trois jours, boire un mélange de jus de pamplemousse et d'huile d'olive, et boire de l'eau salée Epsom le lendemain matin. La prémisse de ceci est que le jus de pomme va ramollir la vésicule biliaire et desserrer les selles, et le sel d'Epsom évacuera les toxines déversées dans le tube digestif pour améliorer la digestion. Veuillez noter qu'il ne s'agit que d'un aperçu rapide du processus.

Enlève les calculs biliaires

Il y a plusieurs autres livres qui mentionnent la désintoxication au sel d'Epsom car il agit comme un laxatif. Il ouvre également les capillaires et est donc efficace pour enlever les calculs biliaires.

Soulage la douleur musculaire

Un bain de sel d'Epsom peut favoriser la désintoxication sur toute la peau et les sels sont traditionnellement utilisés comme agent de trempage pour soulager la douleur et la raideur musculaires.

Soulage le stress

Le sel d'Epsom est riche en sulfate de magnésium et le bain avec des sels d'Epsom rend non seulement le magnésium facilement disponible pour le corps, mais aussi les toxines, et comme le magnésium est un analgésique naturel, le bain soulage l'humeur et la relaxation. Selon la National Academy of Sciences, la majorité des personnes vivant en Amérique aujourd'hui sont déficientes en magnésium. Ceci est lié à la vie de fast-food, ainsi que les méthodes agricoles modernes.

L'Académie estime que c'est la raison pour laquelle les maladies liées au stress, les problèmes digestifs, l'arthrite, l'ostéoporose, la fatigue chronique, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont si nombreux.

Améliore la circulation

La recherche indique que l'augmentation des niveaux de magnésium peut favoriser un coeur sain en améliorant la circulation et en abaissant la tension artérielle. Il améliore également la capacité du corps à utiliser l'insuline. Le magnésium est nécessaire pour maintenir les niveaux de calcium dans le sang.

Les sulfates ne sont pas facilement obtenus à travers la nourriture que nous mangeons mais sont absorbés par la peau. Ils stimulent le pancréas pour fabriquer des enzymes digestives et aider à la détoxification du corps. Le sel d'Epsom élimine les toxines et les métaux lourds des cellules, soulage la douleur musculaire et aide le corps à éliminer les substances nocives.

Aromathérapie

Les sels d'Epsom sont un émollient naturel et un exfoliant naturel et de nombreux produits de soins de la peau d'aromathérapie incorporent des huiles de support, des huiles essentielles et du sel de mer avec des sels d'Epsom. Avec un peu de savoir-faire, il est facile d'expérimenter et de faire vos propres gommages et nettoyants.

Agit comme conditionneur

Mélanger les sels d'Epsom avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée agit comme un bon revitalisant capillaire qui ajoutera du corps aux cheveux.

Nettoyant pour le visage

Mélanger une demi-cuillère à café de sels d'Epsom dans une crème nettoyante fera un nettoyant pour le visage efficace, qui peut ensuite être massé dans la peau et rincé à l'eau tiède. Et selon le type de peau, différents nettoyants peuvent être faits avec du sel d'Epsom comme l'un des ingrédients clés.

Peau normale à grasse: Un excellent masque de peau maison peut être fait à partir d'une cuillère à soupe de cognac, un quart de lait en poudre, le jus d'un citron, cinq gouttes d'huile essentielle de lavande et une demi-cuillère à café de sel d'Epsom.

Peau sèche: Pour ceux qui ont la peau sèche, deux cuillères à thé de mayonnaise, cinq gouttes d'huile essentielle de lavande, un quart de tasse de carottes râpées et une demi cuillère à café de sels d'Epsom peuvent être mélangés pour préparer un nettoyant pour le visage.

Regarde aussi
  • 11 remèdes maison efficaces pour les cors et les callosités
  • 11 remèdes efficaces pour l'infection à Helicobacter pylori

Les experts disent que tremper dans un bain de sel d'Epsom au moins trois fois par semaine vous aidera à vous sentir mieux, à vous sentir mieux et à avoir plus d'énergie. Alors, peut-être qu'il est temps que je prenne une feuille dans le livre de mon père.

Écrit par HealthyNewAge, le site Web de soin normal et le blog.