Tout au long de la grossesse, une attention particulière doit être portée à la santé car certains signes précurseurs peuvent apparaître indiquant la présence de complications, telles qu'une maladie, une pré-éclampsie ou des problèmes au niveau du placenta.
Les signes avant-coureurs les plus fréquents sont la fièvre, les vomissements persistants et les saignements vaginaux.Il est important de consulter un médecin pour faire des tests de diagnostic et vérifier ce qui cause le problème.
Voyez ce qu'il faut faire en fonction de chaque signe d'avertissement:
Lorsque le saignement survient au cours du premier trimestre, il peut s'agir d'un symptôme de fausse couche ou de grossesse ectopique.
Cependant, la perte de sang dans le vagin au cours de n'importe quel trimestre de gestation peut également indiquer des problèmes avec le placenta ou le travail prématuré, en particulier lorsqu'ils sont accompagnés de douleurs abdominales ou de maux de dos.
Que faire: Demander au médecin d'évaluer la santé du fœtus par échographie. En outre, il est important d'avoir autant de repos que possible pour éviter d'autres saignements.
maux de tête forte et persistante ou une déficience visuelle pendant plus de 2 heures peuvent être des symptômes de pré-éclampsie, une complication de la grossesse se caractérise par une pression artérielle élevée, le gonflement et la perte de corps de protéines à travers l'urine, et qui peut provoquer l'accouchement prématuré ou la mort du fœtus, par exemple.
Que faire: Essayez de vous reposer et de rester dans un endroit calme et sombre, en plus de prendre des thés pour soulager la douleur, comme la camomille. Cependant, il est important de consulter le médecin dès que possible pour évaluer la pression et effectuer des examens sanguins et échographiques, et commencer le traitement approprié immédiatement si la pré-éclampsie est diagnostiquée. Voir plus dans: Comment lutter contre les maux de tête pendant la grossesse. 3. la douleur
estomac Si la douleur dans l'estomac est forte et dure plus de 2 heures, peut également être un signal pré-éclampsie, surtout si elle est accompagnée d'autres symptômes tels que le gonflement du corps, des maux de tête ou des changements dans vision
Que faire: Pour essayer de soulager la douleur, il faut prendre du thé au gingembre et manger des aliments légers et faciles à digérer, en évitant les aliments frits, les sauces et les viandes rouges. Cependant, si les symptômes persistent pendant plus de 2 heures, consulter un médecin.
Les vomissements fréquents peuvent entraîner une déshydratation et nuire au gain de poids désirable pendant la grossesse et peuvent empêcher le bon développement du bébé.
Que faire: Pour soulager les vomissements, vous devez manger des aliments secs et faciles à digérer tels que des biscuits non remplis, du riz bien cuit et du pain blanc. Il faut également prendre au moins 2 litres d'eau par jour, éviter les assaisonnements forts et boire du thé au gingembre le matin. Voir plus de conseils sur: Comment soulager les nausées de la grossesse commune.
Une forte fièvre peut être le symptôme d'une infection de l'organisme, généralement causée par la présence de maladies telles que la grippe, le zika ou la dengue.
Que faire: Boire beaucoup de liquides, se reposer, mettre des compresses d'eau froide sur la tête, le cou et les aisselles, et prendre de l'acétaminophène soulage habituellement la fièvre. En outre, il est important d'appeler le médecin et de vous informer sur la fièvre, et si la température dépasse 39 ° C, vous devriez vous rendre aux urgences.
, la douleur et l'urgence urinaire sont les principaux symptômes de l'infection des voies urinaires, une maladie très fréquente chez la femme enceinte, mais l'absence de traitement peut entraîner des complications telles que l'accouchement et réduit la croissance du nourrisson prématuré.
Que faire: Buvez au moins 2 litres d'eau par jour, lavez-vous bien les mains avant et après avoir utilisé les toilettes et ne retenez pas l'urine trop longtemps. En outre, il faut demander au médecin de prescrire des antibiotiques pour lutter contre l'infection et éviter les complications. Voir plus sur l'infection des voies urinaires pendant la grossesse. (I.e.7. Douleurs vaginales irritantes ou nauséabondes vag Les sécrétions vaginales irritantes ou nauséabondes sont un indicateur de candidose ou d'infection vaginale, des problèmes courants pendant la grossesse en raison de l'affaiblissement du système immunitaire de la femme.
Chercher un médecin pour confirmer le diagnostic et commencer le traitement avec des onguents ou des médicaments antifongiques ou des antibiotiques. En outre, il est important de toujours porter des culottes en coton et d'éviter les vêtements très serrés et les protecteurs quotidiens, car ils favorisent le développement d'infections. 8. douleur
forte dans le bas-ventre La présence de fortes douleurs dans le bas-ventre peut être signe de grossesse extra-utérine, fausse-couche, accouchement prématuré, décollement prématuré du placenta ou myome.
Demander au médecin d'identifier la cause de la douleur et de maintenir le repos maximal jusqu'au début du traitement approprié.
9. Diminution des mouvements foetaux L'absence ou la réduction soudaine des mouvements du bébé pendant au moins 12 heures peut indiquer que le bébé reçoit moins d'oxygène ou de nutriments, peuvent causer une naissance prématurée ou des problèmes neurologiques chez le bébé.
Encouragez votre bébé à bouger en prenant des liquides glacés, en faisant de la marche ou en se couchant avec les jambes levées, mais si aucun mouvement n'est détecté, vous devriez voir le médecin évaluer la santé du bébé échographie. Voir plus dans: Quand la diminution des mouvements du bébé dans le ventre est inquiétante. 10.
de gain de poids excessif et l'augmentation de la soif gain de poids excessif, augmentation de la soif et de la miction peuvent être des signes de diabète gestationnel, une maladie qui peut conduire à des naissances prématurées et des complications de santé pour le bébé.
Demandez à votre médecin de passer le test de glycémie et d'initier un traitement approprié en modifiant votre alimentation, en utilisant des médicaments et, si nécessaire, en utilisant de l'insuline.
Il est important de se rappeler qu'en présence de signes précurseurs, même si les symptômes s'améliorent, le médecin doit être informé afin qu'un traitement approprié soit donné et des rendez-vous de suivi sont prévus pour évaluer la progression du problème et la santé du bébé .