odysseedubienetre.be

Est-ce que le concombre est un fruit ou un légume

Beaucoup de gens se sont demandés au cours des années - est-ce que le concombre est un fruit ou un légume? Alors que le légume est délicieux, peu importe, il est important d'avoir enfin une réponse.

Le concombre est-il un fruit ou un légume?

Dans la question séculaire de savoir si les concombres sont des fruits ou des légumes, il n'y a pas de réponse simple, car vous devez examiner la question sous un certain nombre de points de vue, notamment botaniques, culinaires, culturels et horticoles.

Botanique

Botaniquement parlant, les concombres sont considérés comme des fruits, car ils se développent à partir d'une fleur et contiennent des graines. Donc, selon cette définition, un concombre est un fruit.

Culinaire

En ce qui concerne la façon dont les gens préparent et consomment généralement le concombre, il est traité comme un légume. Il est généralement inclus dans les salades, les sautés, et d'autres recettes communes pour les légumes, plutôt que pour les fruits. Quand il s'agit de l'opinion des chefs du monde entier, les concombres sont des légumes.

Regarde aussi
  • La pastèque est-elle un fruit ou un légume
  • Qu'est-ce que Kirby Cucumber

Horticole

Quand on parle de cela d'un point de vue horticole, les fruits ont tendance à pousser à partir de plantes ligneuses, tandis que les légumes poussent à partir de plantes herbacées. Puisque les concombres poussent à partir de plantes herbacées, la plupart des horticulteurs les considèrent comme des légumes.

Culturel

La perspective la plus importante est peut-être celle de la façon dont nous référons et discutons culturellement des concombres. Bien qu'il y ait des gens qui se tiennent à la botanique et proclament haut et fort la nature fruitée des concombres, la vaste majorité de la population pense aux concombres comme des légumes et les utilise comme des légumes.