odysseedubienetre.be

7 façons efficaces de prévenir un cou raide

Avoir un nez renifleur est l'une des conditions les plus inconfortables et les plus irritantes auxquelles nous sommes confrontés, mais il y a plusieurs façons d'éviter le reniflement, y compris dormir correctement, réduire l'utilisation des gadgets, faire de l'exercice, améliorer votre posture et bien d'autres.

Façons d'empêcher un cou raide

Des moyens efficaces pour prévenir le cou raide comprennent:

Obtenez un meilleur oreiller

L'une des causes les plus fréquentes et apparemment inévitables d'un torticolis est une mauvaise posture de sommeil. Quand vous dormez, votre cou reste essentiellement dans une position pendant des heures à la fois, il est donc logique que vous voulez que cette position soit confortable, sans forcer les muscles du cou. Un bon oreiller qui fournit un soutien adéquat devrait réduire toute tension sur votre cou pendant que vous dormez. Si vous posez votre tête sur un vieux coussin mou, il y a de fortes chances que vous vous réveilliez avec un cou raide!

Améliorez votre posture

Cela peut sembler plus facile à dire qu'à faire, mais la posture est une partie importante de la prévention d'une raideur de la nuque. Si vous vous retrouvez penché ou que vous marchez sans tête, vous exercez une pression constante sur vos muscles du cou. Périodes prolongées dans cette position vous donnera presque certainement un cou raide. Consciemment décider d'améliorer votre posture et de faire rouler vos épaules aussi souvent que vous le pouvez. Il y a des attelles discrètes et portables que vous pouvez acheter pour vous aider à améliorer votre posture, ainsi que des chaises ergonomiques qui peuvent aider à prévenir les raideurs dans ces situations.

Réduire l'utilisation du périphérique

Dans notre monde moderne, on a l'impression que tout le monde a une tablette ou un smartphone, ce qui signifie que des milliards de personnes passent leur temps à regarder un écran entre leurs mains. Se pencher pour lire un flot ininterrompu de notifications sur votre smartphone peut être désastreux pour vos muscles du cou, et est probablement la cause la plus fréquente de la nuque raide dans la dernière décennie. Soyez conscient du temps que vous passez à regarder votre téléphone, et si vous voulez vous réveiller avec un cou sans stress, mettez la tablette pour un moment!

Considérez le poids que vous portez

Beaucoup de gens portent des sacs lourds ou des sacs à main presque tous les jours de leur vie, mais ils envisagent rarement de changer d'épaule. Nous devenons à l'aise avec une certaine façon de marcher et d'exister dans le monde, ce qui signifie mettre une pression constante et inégale sur notre corps. Assurez-vous d'alterner les bras avec votre sac à bandoulière ou sac à main, ou obtenir un sac à dos, ce qui entraîne une distribution beaucoup plus uniforme du poids sur votre dos.

Réduire le stress global

Les niveaux de stress peuvent être un facteur majeur derrière le cou raide, principalement parce que lorsque nous sommes anxieux ou tendus, nos muscles fléchissent naturellement, et beaucoup de gens portent ce stress dans les muscles de leurs épaules et du cou. Il est souvent difficile de dire que vous le faites, mais le stress chronique peut faire des ravages dans votre cou. Essayez l'une des nombreuses techniques de relaxation, y compris les massages, l'acupuncture, l'aromathérapie, les changements diététiques ou le thé vert. Si vous pouvez éliminer les hormones de stress, vous pouvez probablement éliminer la douleur de votre cou raide aussi!

Regarde aussi
  • 11 façons de renforcer la force du dos
  • Bulging Disc: symptômes, causes et traitements

Facilite les séances d'entraînement

Certaines personnes éprouvent une raideur de la nuque à la suite d'une activité physique répétitive ou très intense. Tourner la tête à plusieurs reprises peut fatiguer le muscle levator scapula, ce qui entraîne un raidissement de la nuque le premier jour. Par exemple, de nombreux nageurs se plaignent de la raideur de la nuque en raison d'un retournement répétitif de la tête et doivent appliquer diverses techniques pour éviter cette douleur. Pour les gens normaux, l'alternance des exercices et l'exercice avec la forme appropriée (par exemple, en évitant la fatigue du cou), peuvent aider à prévenir les raideurs dans de nombreux cas.

Stretch tous les jours

Il est facile d'ignorer l'importance de l'étirement, surtout si vous n'êtes pas sur le point de s'engager dans un exercice quelconque. Cependant, au quotidien, c'est toujours une bonne idée de réchauffer les muscles et de se préparer à une journée d'activité et à des mouvements inattendus. Il est beaucoup plus difficile de tirer ou de tendre un muscle s'il a été suffisamment étiré. Commencer et finir votre journée avec une séance d'étirement rapide de cinq minutes, y compris la zone du cou / des épaules, peut faire des merveilles pour éviter une raideur de la nuque!