odysseedubienetre.be

Diabète de type 2: meilleur régime et traitement

L'une des maladies les plus répandues et les plus répandues dans le monde aujourd'hui est le diabète de type 2, de sorte que la compréhension des symptômes est essentielle, ainsi que des informations sur les choix alimentaires appropriés et les remèdes potentiels pour cette affection.

Diabète de type 2

Le diabète de type 2 peut être traité en consommant un régime qui comprend des produits laitiers, des légumes comme les brocolis et les carottes, des fruits, des céréales, de l'amidon et du sucre, des protéines et des graisses.

Laitier

Il peut être tentant d'opter pour les options de lait entier dans votre rayon d'épicerie, ou de se gaver de fromage à votre goût, mais ajouter de la graisse à votre régime augmente non seulement vos chances de devenir obèses, mais augmente aussi votre consommation de sucre. Si vous voulez améliorer votre apport en nutriments, vous sentir rassasié et gérer les symptômes du diabète de type 2, essayez le yogourt grec à la place, car les probiotiques peuvent optimiser votre intestin et aider à réguler votre glycémie.

Des légumes

Les pommes de terre sont des légumes extrêmement populaires, mais ils sont aussi féculents, ce qui signifie qu'ils sont composés de sucres simples et de calories vides. Les asperges, les brocolis, les carottes, les betteraves et de nombreux autres légumes ne contiennent pas d'amidon, ce qui signifie que votre taux de sucre dans le sang restera au même niveau et que vous ne ressentirez pas de pic de sucre sanguin dangereux. Diabète. Vous obtiendrez également un riche mélange de nutriments, de minéraux et de vitamines provenant de ces légumes dont votre corps a besoin pour une fonction métabolique adéquate. Les légumes verts à feuilles comme le chou frisé et les épinards sont également fortement recommandés pour un régime diabétique, en raison de leur contenu antioxydant.

Fruit

En règle générale, les fruits sont excellents pour votre corps, mais beaucoup de gens pensent que tout ce qu'on appelle «fruit» est sain. Ce n'est tout simplement pas le cas ... les jus de fruits et les fruits en conserve sont souvent remplis de sucres et d'arômes artificiels, ce qui les rend délicieux, mais compromettent également leur valeur nutritive. Vous devriez rester avec des fruits frais, en particulier les agrumes et les baies, car ils sont riches en fibres et en antioxydants. La fibre est connue pour aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang, tandis que les antioxydants peuvent réduire le stress oxydatif dans tout le corps, atténuer les effets du diabète sur le corps et améliorer la santé et le bien-être général.

Céréales

Il existe une grande variété de grains dans le monde, dont certains se décomposent en sucres simples et d'autres qui contiennent des glucides plus complexes. Le pain blanc et les autres produits céréaliers dérivés du blé ne sont pas un choix judicieux si vous êtes diabétique. La farine de blé manque simplement les bienfaits sains des autres grains entiers. Portez votre attention sur les pains multigrains, le riz sauvage et le quinoa. Non seulement cela prendra plus de temps pour le corps à traiter, mais ils contiennent également des niveaux sains de fibres, ce qui peut aider à réguler les symptômes du diabète et améliorer votre santé gastro-intestinale.

Amidon et sucre

Éviter les amidons et les sucres est votre meilleur choix si vous essayez de former un bon régime de diabète de type 2. Il est impossible d'éviter tout le sucre et les calories vides d'amidon, mais si vous pouvez éliminer la plupart d'entre eux de votre régime, vous serez beaucoup mieux.

Protéines

La plupart des gens associent leur consommation de protéines à de la viande, ce qui est largement vrai, mais les viandes transformées ne sont pas la bonne voie. En dépit du fait qu'ils sont généralement moins chers et plus facilement accessibles, ils sont également emballés avec du sodium, ce qui peut facilement conduire à une pression artérielle élevée et un risque accru de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux - des choses que vous ne voulez pas si vous êtes déjà à haut risque de diabète. Les viandes comme la volaille et le poisson sont de meilleures options pour votre apport en protéines, car beaucoup d'entre eux sont également riches en acides gras oméga-3. Les protéines sont également facilement disponibles dans les légumineuses, les noix, les œufs et certaines céréales, comme le quinoa.

Les graisses

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, certaines graisses sont essentielles pour la santé humaine, telles que les acides gras oméga-3, qui aident à protéger le cœur et les vaisseaux sanguins. Par conséquent, vous avez besoin des «bons» gras dans votre alimentation en tant que patient diabétique, alors transformez vos papilles en noix, huile d'olive, avocats et poissons, plutôt que la graisse trouvée dans les aliments frits, fromage, sauce et autres délices décadents. Le bon type de graisse peut vous sauver la vie, mais le mauvais type peut rapidement vous pousser au bord du diabète.

Regarde aussi
  • Les régimes les plus efficaces pour aider les diabétiques
  • Plans et aliments diététiques les plus recommandés

Un remède pour le diabète de type 2?

Le rêve de toute maladie, en particulier celle qui touche 400 millions de personnes dans le monde, est de trouver un remède. Cependant, il n'existe aucun remède connu pour le diabète de type 2. Ce que les chercheurs ont découvert, c'est que le diabète peut aller en «rémission», un peu comme le cancer chez les patients en convalescence. Si votre diabète est en rémission, vous ne verrez pas les symptômes quotidiens de la maladie, mais vous courez un risque beaucoup plus élevé de rechute.

Pour inverser les effets du diabète de type 2 et l'envoyer en rémission, des changements appropriés au mode de vie et à l'alimentation doivent être faits. Les instructions diététiques ci-dessus, bien que basiques, sont un excellent point de départ pour ce que vous mettez dans votre corps. L'exercice régulier pour protéger votre santé cardiaque et l'élimination de votre mode de vie sédentaire sont les deux prochaines étapes clés pour inverser l'apparition du diabète. Perdre du poids est l'une des meilleures façons d'envoyer votre diabète de type 2 en rémission. Si vous êtes sérieux au sujet de votre santé, vous devez être sérieux au sujet de changer vos comportements!