odysseedubienetre.be

7 meilleures aides au sommeil naturelles

Utiliser les aides naturelles au sommeil est quelque chose dont tout le monde a besoin de temps en temps, surtout si elles ont régulièrement du mal à bien dormir.

Quels sont les aides naturelles au sommeil?

Les aides naturelles au sommeil sont des changements de nourriture, d'herbe ou de style de vie qui peuvent aider à améliorer vos habitudes de sommeil et vous procurer un sommeil plus réparateur. Bien qu'il existe de nombreux produits populaires et des ordonnances pour aider votre sommeil, les aides naturelles au sommeil sont souvent préférées parce qu'elles ont beaucoup moins d'effets secondaires, sont moins chères et sont plus facilement accessibles. Les somnifères peuvent certainement être efficaces, mais ils peuvent vous laisser groggy ou improductif le matin.

Si vous voulez remettre vos rythmes circadiens sur la bonne voie et atteindre les 7 à 9 heures de sommeil réparateur et paisible que vous recommandez, l'utilisation de certains de ces remèdes naturels sûrs peut être votre meilleure option. La quantité de sommeil dont vous avez besoin dépend de votre âge, ainsi que de certaines conditions de santé, alors essayez toujours d'obtenir la bonne quantité pour votre groupe démographique.

  • Les nourrissons devraient dormir entre 12 et 15 heures par jour
  • Les jeunes enfants ont besoin de 9 à 12 heures
  • Les adolescents devraient avoir un peu plus de 9 heures
  • Les adultes devraient dormir entre 7 et 9 heures
  • Les femmes enceintes devraient obtenir au moins 8 heures, avec 1 ou 2 siestes pendant la journée

Meilleures aides naturelles au sommeil

Les meilleurs aides naturelles au sommeil comprennent le calcium, le millepertuis, la glycine, les huiles essentielles, la racine de valériane, la mélatonine et le magnésium, entre autres.

Mélatonine

L'une des principales hormones de notre corps qui régule le sommeil, la mélatonine augmente la nuit, nous endormant. Si vous avez supprimé ou déséquilibré les niveaux de mélatonine, cela pourrait nuire à votre capacité à vous endormir, donc la supplémentation avec cette hormone est assez courante.

Magnésium

Le magnésium peut contrer les effets du cortisol, qui est une hormone du stress liée aux symptômes de l'insomnie. En mangeant des aliments riches en magnésium, ou du lait de magnésie avant le coucher, vous pouvez apaiser l'esprit et vous conduire à un sommeil réparateur.

Racine de valériane

Ce remède légendaire à base de plantes peut réduire les niveaux d'hormones de stress en augmentant la production et la libération de GABA (acide gamma-aminobutyrique), ce qui peut vous aider à obtenir un sommeil profond, ce qui le rend plus difficile à perturber.

Calcium

Le calcium joue un rôle important dans la fonction du tryptophane dans le cerveau, ce qui à son tour peut aider à augmenter les niveaux de mélatonine, facilitant ainsi la dérive nocturne.

Millepertuis

L'une des options les plus fiables pour soulager l'insomnie, le millepertuis a une qualité apaisante et relaxante qui en fait une aide idéale pour ceux qui ne peuvent pas tourner la tête. Il augmente les niveaux de sérotonine, une hormone qui permet à votre corps de se détendre.

Glycine

En utilisant juste 3 grammes par heure avant d'aller dormir, la glycine est capable d'accélérer le début du sommeil profond et prévenir les sentiments de fatigue le matin.

Regarde aussi
  • 11 meilleures huiles essentielles pour le sommeil
  • 6 types de thé étonnants pour le sommeil

Huiles essentielles

Il existe des douzaines d'huiles essentielles qui peuvent induire le sommeil et la relaxation, en particulier lorsqu'il est utilisé dans un diffuseur de pièce.

Mise en garde: Bien que les avantages de ces aides naturelles au sommeil peuvent être évidents, il y a certaines précautions à prendre, surtout si vous devenez dépendant de ces aides au sommeil pour obtenir une bonne nuit de sommeil. En modifiant vos niveaux hormonaux, vous pourriez réentraîner votre corps, ce qui rend difficile le sommeil sans ces substances et ces herbes. En outre, vous ne devriez pas combiner ces aides naturelles avec des médicaments prescrits ou des somnifères, car cela pourrait causer des interactions médicamenteuses dangereuses. L'importance du sommeil est bien connue et donc assurez-vous que vous dormez efficacement et pendant la nuit, si possible.